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Je vous présente un nouveau projet pas cher car fait avec des pieces en stock pour 80 % pour mettre dans ma cox 67 

Donc un 1776

Carter as 41 double régulation

Vilo 64 de 1200

Bielles de 1600 car j ai peur que les bielles lâchent

Aac gentiment donné je ne sais plus trop ce que c est mais il prend les 7500 tr/m

Kit piston 94 course longue usiné

Culasse préparer petite soupapes double ressort ateva

Deux dell 45 

Puissance autour des 130 cv mais qui restera assez souple en bas ,enfin j espère??

 

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Il y a 4 heures, YANNCH a dit :

Je vous présente un nouveau projet pas cher car fait avec des pieces en stock pour 80 % pour mettre dans ma cox 67 

Donc un 1776

Carter as 41 double régulation

Vilo 64 de 1200

Bielles de 1600 car j ai peur que les bielles lâchent

Aac gentiment donné je ne sais plus trop ce que c est mais il prend les 7500 tr/m

Kit piston 94 course longue usiné

Culasse préparer petite soupapes double ressort ateva

Deux dell 45 

Puissance autour des 130 cv mais qui restera assez souple en bas ,enfin j espère??

 

l'acc est un web cam 253 en 105°LC :)

 

 

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  • 8 months later...

Fait à temps perdu mais vu que j'étais avec Yann ce matin justement pour avancer sur les culasses.

les culasses sont des 041 passées en 40x35.5mm , changement des guides (raccourcis à l'admission) usinage 3 angles des sièges, usinage des bossages pour faire passer des doubles ressorts Oteva.

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La pièce posée à la place du radiateur d'huile d'origine est une pièce "détournée" pour faire un shunt.

Yann a un radiateur d'huile extérieur avec écope sous le chassis qui sera connecté sur le full-flow (pompe entrée/ sortie CB Performance), Ca refroidissait suffisamment le 2276cc sur autoroute donc ça devrait être correct pour ce 64x94 mm.

 

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Super ! 

Le mien est tjs aussi cool ! 

Tu vas brancher ton radia externe via le haut, ou c'est juste pour ton rodage ? 

Il va falloir que j'avance sur le refroidissement du mien, sorti de l'hiver, il aime moins, 

Chouette projet en tout cas ! 

Tant mieux,il est vraiment bien ce moteur 1200 version 1776 .il est très joueur

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  • 1 month later...

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    • Son chassis IRS (à cardans) lui donne un énorme avantage pour le confort et la tenue de route. Les européennes (sauf automatiques) se sont contentées des systèmes à trompettes excellents dans les décrochages brutaux sur routes bosselées.
    • https://drive.google.com/file/d/1VSc0J5KIGG-S_wXwUhJLGQdxy_U13tGB/view?usp=drivesdk Voici le moteur code B 1600 us Concernant l'emplacement de la barre de torsion il y des pastilles plastique couleur carrosserie. https://drive.google.com/file/d/1VWBZu--jQ7-XLXy24A7AOoAYu5fazaeS/view?usp=drivesdk   Le dessous me paraît sain. Idem coffre avant. https://drive.google.com/file/d/1VYJeqnjdsE9uW9GoteSfWOA132O-lC1K/view?usp=drivesdk Par contre il y a une fuite dessous que je localiserai au niveau de la boîte de vitesse  https://drive.google.com/file/d/1VaqwvTOiiiHT8dJaLYtRZylL4NOqWAwY/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmPZWMf4VCWfDaOxOFQj1SY6UjjWyGkl/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VmzgdCwdPjhMJIDkwsgMMOzoZPvcMWG4/view?usp=drivesdk Roues arrières : https://drive.google.com/file/d/1VZ10q8D3LeTO0cxQWhy0zw2R_NCSLbrM/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VZ3bc1VnPJMyy8U3Wto7mOxL8md0z09o/view?usp=drivesdk   Roues avant freins neuf  https://drive.google.com/file/d/1VoSBnPWOKRXgEHwMQQMmY_mQTe3XwwKk/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1VqT-Ar0zPXAI9DG0p3k87zN1RATWAsO9/view?usp=drivesdk   Pour la corrosion et la traverse il s'agirait de ce point : https://drive.google.com/file/d/1VsVDBtwLO5HRRio8XLCNXix3ae3a0PE1/view?usp=drivesdk Pour l'intérieur le tableau de bord est fissuré et le ciel de toit à changer : https://drive.google.com/file/d/1VtwGaIs9YkodCG7cJdvtraxeBMuiUydH/view?usp=drivesdk https://drive.google.com/file/d/1W5Qo0dfNvpnKTqagciZFAE3Bk87iaHJ7/view?usp=drivesdk   Bilan voiture qui paraît globalement saine. J'aimerais avoir votre avis concernant la fuite ?   Afin de me faire un autre avis je pense aller voir celle ci : https://www.lesanciennes.com/annonce/volkswagen-karmann-ghia-1500-1968-a713953  
    • Nous avons réfléchi à la question. On utiliserait un porte bébé. Moins encombrant. Retour de la visite. Test de chargement concluant. Encore mieux quand madame ce met au milieu de la banquette.   Je vais vous envoyer les photos pour avoir vos avis et conseils 
    • C'est purement physique; ça n'augmente la pression qu'entre la pompe et le piston et du coup ça entraine une augmentation de la puissance consommée par la pompe tant que le piston n'ouvre pas totalement le conduit car il ne s'agit pas de pression statique mais dynamique  et l'huile circule en boucle par les "fuites". C'est un peu comme si tu avais un tuyau d'arrosage dont tu aurais mis un rétrécissement au milieu >> entre le robinet (la pompe) et le rétrécissement (l'obturation partielle ou totale causée par le piston/ galerie principale ) la pression va augmenter à cause de la réduction de section de passage, mais en aval du rétrécissement la pression va être plus basse d'une part et surtout le débit va être réduit d'autre part.  > imagine un tuyau d'eau en 15 mm de diamètre intérieur au milieu duquel tu mets un réducteur en 3 mm avant de repartir en diamètre 15 mm,  le débit en aval va être faible et la pression en amont de la réduction va être élevée. >> lorsque tu retires le réducteur (lorsque le piston dégage complètement le passage vers la galerie principale) le débit de sortie augmente L'autre chose vu que nous sommes en circuit ouvert (en boucle en réalité) il y a des fuites générées depuis la pompe tout au long du circuit avec un débit par conséquent de plus en plus faible au fur du circuit, les premier éléments sont assurés d'avoir un débit d'huile suffisant mais les élément en bout de circuit seront moins bien loties alors si le débit de la pompe est centré sur la galerie principale la répartition  sur tout le circuit de lubrification est déjà meilleure. Au niveau de la pression ce qui est intéressant de mesurer c'est celle en bout de circuit.  
    • En enlevant la partie alu de la pipe, j'ai 15 mm après il est peu probable que j'utilise le système de réchauffage de la pipe. Cela me permet de récupérer 25 mm de hauteur. 
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