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Je vous présente un nouveau projet pas cher car fait avec des pieces en stock pour 80 % pour mettre dans ma cox 67 

Donc un 1776

Carter as 41 double régulation

Vilo 64 de 1200

Bielles de 1600 car j ai peur que les bielles lâchent

Aac gentiment donné je ne sais plus trop ce que c est mais il prend les 7500 tr/m

Kit piston 94 course longue usiné

Culasse préparer petite soupapes double ressort ateva

Deux dell 45 

Puissance autour des 130 cv mais qui restera assez souple en bas ,enfin j espère??

 

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Il y a 4 heures, YANNCH a dit :

Je vous présente un nouveau projet pas cher car fait avec des pieces en stock pour 80 % pour mettre dans ma cox 67 

Donc un 1776

Carter as 41 double régulation

Vilo 64 de 1200

Bielles de 1600 car j ai peur que les bielles lâchent

Aac gentiment donné je ne sais plus trop ce que c est mais il prend les 7500 tr/m

Kit piston 94 course longue usiné

Culasse préparer petite soupapes double ressort ateva

Deux dell 45 

Puissance autour des 130 cv mais qui restera assez souple en bas ,enfin j espère??

 

l'acc est un web cam 253 en 105°LC :)

 

 

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  • 8 months later...

Fait à temps perdu mais vu que j'étais avec Yann ce matin justement pour avancer sur les culasses.

les culasses sont des 041 passées en 40x35.5mm , changement des guides (raccourcis à l'admission) usinage 3 angles des sièges, usinage des bossages pour faire passer des doubles ressorts Oteva.

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La pièce posée à la place du radiateur d'huile d'origine est une pièce "détournée" pour faire un shunt.

Yann a un radiateur d'huile extérieur avec écope sous le chassis qui sera connecté sur le full-flow (pompe entrée/ sortie CB Performance), Ca refroidissait suffisamment le 2276cc sur autoroute donc ça devrait être correct pour ce 64x94 mm.

 

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Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

Super ! 

Le mien est tjs aussi cool ! 

Tu vas brancher ton radia externe via le haut, ou c'est juste pour ton rodage ? 

Il va falloir que j'avance sur le refroidissement du mien, sorti de l'hiver, il aime moins, 

Chouette projet en tout cas ! 

Tant mieux,il est vraiment bien ce moteur 1200 version 1776 .il est très joueur

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  • 1 month later...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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