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1303. Circuit essence


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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je regarde un peu tous les sujets. Cela fait quelques semaines que j'ai replongé dans le monde des vieilles VW car j'ai acheté un cab 1303 dans son jus.. jamais restauré.. C'est un modèle US de 76, anciennement injection mais passé en carbu.

J'ai possédé plusieurs Cox dans ma jeunesse dont un magnifique cab noir de 65..?, c'est pour ça que je dit"replonger"!!

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, c'est le circuit essence de ma 1303.

J aimerais savoir si il y a une différence entre le circuit d'une (ancienne?) injection et carbu au niveau du réservoir ? Mises a l'air..

Est ce que ce sont les mêmes réservoirs et mêmes sorties? Est ce que je peux supprimer l'espèce de tube en plastique blanc qui relie les durites et simplifier tout ça sans que cela nuise au bon fonctionnement ??? 

Car j'aimerais changer toutes mes durites car j'ai souvent une odeur d'essence dans la voiture. Du coup, j'aimerais commander les bonnes pièces..

Ma VW a été "bricolée" au fils des années ( et je ne parle pas de l'électricité !!?) du coup, je ne sais pas trop pour certaines choses si c'est d'origine ou pas..

Auriez vous des photos ( claires ) de vos réservoirs et durites ,ou le mieux, des schémas ( vues éclatées par ex) de des modèles injection ou carbu?

Et ou vaut il mieux mettre filtre à essence ?

Merci d'avance..

 

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Hello. Peux tu d'écrire ce que tu appelles " espèce de tube en plastique blanc". Des photos ? Une différence entre carbu et injection est souvent la présence d'un tuyau de retour carburant sur les injections. La pompe pousse le carburant, et à travers un régulateur situé en bout de rampe d'injection, ce qui n'est pas injecté retourne au réservoir. C'est pour la théorie car sur un flat 4 je ne connais pas le parcours exact côté moteur. Mais il doit y avoir une durite qui va de la première rampe à la seconde et de là le retour réservoir. Comme dit vwoldbeetle regarde la RTA de ton modèle. La mise à l'air sert à compenser l'air dans le réservoir suite à la diminution du liquide consommé. Impératif en carbu comme injection. 

Pour les odeurs regarde et inspecte les tuyaux en soulevant le réservoir en regardant chaque jonction. Les caoutchoucs sont ils durs ou craquelés ? Humidité ( essence) sur les caoutchoucs ou liaisons. Personnellement je vais faire des entorses à l'origine et passer mes conduits caoutchouc en durites PTFE, pour assurer une longévité. Mais des caoutchoucs neufs d'origine sont déjà certainement une bonne chose à envisager si ils sont de 76...

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Bonjour à tous, et merci à VWoldbeetle et Fusca66 pour vos réponses rapides..

Pas comme moi car je me suis absenté quelques jours...?

Voici donc les photos de mon circuit essence, avec le "tube" blanc / jaune qui m'interpelle..

Est ce que je peux simplifier tout ça ?????

Comme indiquer plus haut, je veux changer mes durites et simplifier si je peux..

Cdt

Fanche

 

 

20210815_104044 - Copie (800x450).jpg

20210815_104051 - Copie (800x450).jpg

20210815_104100 - Copie (800x450).jpg

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Salut,

Bonne idée que de revoir tout ça...

1) durites de qualité (pas forcément blindées pour ma part, on ne voit pas l'état du caoutchouc...), mais extrême prudence sur leur cheminement et leur protection (cisaillements, frottements, pliures, chaleur).

2 ) le moins de raccords possibles et de changement de diamètres entre tank et moteur (pas toujours évident entre réservoir / filtre / pompe et Cie.

3) les filtres, tout un poème, mais éviter de les placer au-dessus du moteur si on n'est pas maniaque de vérifications de serrage des colliers... A part ça, le poser de manière accessible est un "plus".

4) ne pas négliger, absolument pas, l'état du réservoir, source d'ennuis sans nom s'il n'est pas propre. 

Les conduites "plastique transparent dur" sont hyper résistantes... J'avoue que j'ai toujours celles d'origine sur la 914... 

Ton odeur dans l'habitacle, je dirais jonction souple / rigide entrant dans le ponton.

Pardonnez certaines erreurs possibles de ma part, le temps des bricolages Cox remonte à 26 ans... (mais travaux sur le circuit essence de la VW-Porsche, quelques mois !).

;)

 

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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