Jump to content

1303. Circuit essence


Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je regarde un peu tous les sujets. Cela fait quelques semaines que j'ai replongé dans le monde des vieilles VW car j'ai acheté un cab 1303 dans son jus.. jamais restauré.. C'est un modèle US de 76, anciennement injection mais passé en carbu.

J'ai possédé plusieurs Cox dans ma jeunesse dont un magnifique cab noir de 65..😭, c'est pour ça que je dit"replonger"!!

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, c'est le circuit essence de ma 1303.

J aimerais savoir si il y a une différence entre le circuit d'une (ancienne😊) injection et carbu au niveau du réservoir ? Mises a l'air..

Est ce que ce sont les mêmes réservoirs et mêmes sorties? Est ce que je peux supprimer l'espèce de tube en plastique blanc qui relie les durites et simplifier tout ça sans que cela nuise au bon fonctionnement ??? 

Car j'aimerais changer toutes mes durites car j'ai souvent une odeur d'essence dans la voiture. Du coup, j'aimerais commander les bonnes pièces..

Ma VW a été "bricolée" au fils des années ( et je ne parle pas de l'électricité !!🤪) du coup, je ne sais pas trop pour certaines choses si c'est d'origine ou pas..

Auriez vous des photos ( claires ) de vos réservoirs et durites ,ou le mieux, des schémas ( vues éclatées par ex) de des modèles injection ou carbu?

Et ou vaut il mieux mettre filtre à essence ?

Merci d'avance..

 

Link to comment
Share on other sites

Hello. Peux tu d'écrire ce que tu appelles " espèce de tube en plastique blanc". Des photos ? Une différence entre carbu et injection est souvent la présence d'un tuyau de retour carburant sur les injections. La pompe pousse le carburant, et à travers un régulateur situé en bout de rampe d'injection, ce qui n'est pas injecté retourne au réservoir. C'est pour la théorie car sur un flat 4 je ne connais pas le parcours exact côté moteur. Mais il doit y avoir une durite qui va de la première rampe à la seconde et de là le retour réservoir. Comme dit vwoldbeetle regarde la RTA de ton modèle. La mise à l'air sert à compenser l'air dans le réservoir suite à la diminution du liquide consommé. Impératif en carbu comme injection. 

Pour les odeurs regarde et inspecte les tuyaux en soulevant le réservoir en regardant chaque jonction. Les caoutchoucs sont ils durs ou craquelés ? Humidité ( essence) sur les caoutchoucs ou liaisons. Personnellement je vais faire des entorses à l'origine et passer mes conduits caoutchouc en durites PTFE, pour assurer une longévité. Mais des caoutchoucs neufs d'origine sont déjà certainement une bonne chose à envisager si ils sont de 76...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous, et merci à VWoldbeetle et Fusca66 pour vos réponses rapides..

Pas comme moi car je me suis absenté quelques jours...🌞

Voici donc les photos de mon circuit essence, avec le "tube" blanc / jaune qui m'interpelle..

Est ce que je peux simplifier tout ça ????🤨

Comme indiquer plus haut, je veux changer mes durites et simplifier si je peux..

Cdt

Fanche

 

 

20210815_104044 - Copie (800x450).jpg

20210815_104051 - Copie (800x450).jpg

20210815_104100 - Copie (800x450).jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Bonne idée que de revoir tout ça...

1) durites de qualité (pas forcément blindées pour ma part, on ne voit pas l'état du caoutchouc...), mais extrême prudence sur leur cheminement et leur protection (cisaillements, frottements, pliures, chaleur).

2 ) le moins de raccords possibles et de changement de diamètres entre tank et moteur (pas toujours évident entre réservoir / filtre / pompe et Cie.

3) les filtres, tout un poème, mais éviter de les placer au-dessus du moteur si on n'est pas maniaque de vérifications de serrage des colliers... A part ça, le poser de manière accessible est un "plus".

4) ne pas négliger, absolument pas, l'état du réservoir, source d'ennuis sans nom s'il n'est pas propre. 

Les conduites "plastique transparent dur" sont hyper résistantes... J'avoue que j'ai toujours celles d'origine sur la 914... 

Ton odeur dans l'habitacle, je dirais jonction souple / rigide entrant dans le ponton.

Pardonnez certaines erreurs possibles de ma part, le temps des bricolages Cox remonte à 26 ans... (mais travaux sur le circuit essence de la VW-Porsche, quelques mois !).

;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Bugs Are Us

    Slide Performance

    Microprix

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Feller Service

    Mascotte Assurances

    Serial Kombi

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop
  • Posts

    • Je bascule ici suite à mon moteur 1600 Industriel qui doit arriver sous peu.   J'ai quelques questions car je dois changer où équiper le moteur de quelques pièces. Je dois changer la pompe à huile car elle était spécifique. Savez-vous sur ce moteur si c'est un AAC 3 ou 4 rivets?  Quel type de pompe à huile choisir?      Si je décide de le passer en double admission, puis-je le faire avec mes culasses AA500 neuves (40x35,5 / Chambres 49cc)  ?   Y a t'il un intérêt? Fiabilité? etc
    • Abandon du projet donc suite à vos conseils. Entre temps je suis tomber sur un moteur VW industriel avec 150h seulement et entièrement d'origine. Ce qui équivaut visiblement à 10000 ou 12000 kms.    Merci à tous    
    • Bonjour, Les culasses n'ont pas un prix très différent en dehors de celui de l'alésage. Avec des carburateurs scat 40 des belles culasses 35.5x32 suffisent. en 1835cc usinage du carter à prévoir avec le w110 autant prévoir un rapport volumétrique d'environ 8.5:1 si c'est pour une cox En restant en 1641cc il faut rester en 35.5x32mm mais idéalement avec un volume de chambre diminué pour booster le rapport volumétrique.
    • oui c'est ok sinon il faut juste mettre un coup de fraise boule sur le palier afin de laisser passer l'encoche.
    • je ne l'avais vu , un grand merci il me reste à trouver l'emplacement de chaque câbles de la tresse principale sur le porte fusible . le schéma est un peu compliqué pour moi .
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...