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1303. Circuit essence


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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Cela fait un bon moment que je regarde un peu tous les sujets. Cela fait quelques semaines que j'ai replongé dans le monde des vieilles VW car j'ai acheté un cab 1303 dans son jus.. jamais restauré.. C'est un modèle US de 76, anciennement injection mais passé en carbu.

J'ai possédé plusieurs Cox dans ma jeunesse dont un magnifique cab noir de 65..?, c'est pour ça que je dit"replonger"!!

Voilà ce qui m'amène aujourd'hui, c'est le circuit essence de ma 1303.

J aimerais savoir si il y a une différence entre le circuit d'une (ancienne?) injection et carbu au niveau du réservoir ? Mises a l'air..

Est ce que ce sont les mêmes réservoirs et mêmes sorties? Est ce que je peux supprimer l'espèce de tube en plastique blanc qui relie les durites et simplifier tout ça sans que cela nuise au bon fonctionnement ??? 

Car j'aimerais changer toutes mes durites car j'ai souvent une odeur d'essence dans la voiture. Du coup, j'aimerais commander les bonnes pièces..

Ma VW a été "bricolée" au fils des années ( et je ne parle pas de l'électricité !!?) du coup, je ne sais pas trop pour certaines choses si c'est d'origine ou pas..

Auriez vous des photos ( claires ) de vos réservoirs et durites ,ou le mieux, des schémas ( vues éclatées par ex) de des modèles injection ou carbu?

Et ou vaut il mieux mettre filtre à essence ?

Merci d'avance..

 

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Hello. Peux tu d'écrire ce que tu appelles " espèce de tube en plastique blanc". Des photos ? Une différence entre carbu et injection est souvent la présence d'un tuyau de retour carburant sur les injections. La pompe pousse le carburant, et à travers un régulateur situé en bout de rampe d'injection, ce qui n'est pas injecté retourne au réservoir. C'est pour la théorie car sur un flat 4 je ne connais pas le parcours exact côté moteur. Mais il doit y avoir une durite qui va de la première rampe à la seconde et de là le retour réservoir. Comme dit vwoldbeetle regarde la RTA de ton modèle. La mise à l'air sert à compenser l'air dans le réservoir suite à la diminution du liquide consommé. Impératif en carbu comme injection. 

Pour les odeurs regarde et inspecte les tuyaux en soulevant le réservoir en regardant chaque jonction. Les caoutchoucs sont ils durs ou craquelés ? Humidité ( essence) sur les caoutchoucs ou liaisons. Personnellement je vais faire des entorses à l'origine et passer mes conduits caoutchouc en durites PTFE, pour assurer une longévité. Mais des caoutchoucs neufs d'origine sont déjà certainement une bonne chose à envisager si ils sont de 76...

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Bonjour à tous, et merci à VWoldbeetle et Fusca66 pour vos réponses rapides..

Pas comme moi car je me suis absenté quelques jours...?

Voici donc les photos de mon circuit essence, avec le "tube" blanc / jaune qui m'interpelle..

Est ce que je peux simplifier tout ça ?????

Comme indiquer plus haut, je veux changer mes durites et simplifier si je peux..

Cdt

Fanche

 

 

20210815_104044 - Copie (800x450).jpg

20210815_104051 - Copie (800x450).jpg

20210815_104100 - Copie (800x450).jpg

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Salut,

Bonne idée que de revoir tout ça...

1) durites de qualité (pas forcément blindées pour ma part, on ne voit pas l'état du caoutchouc...), mais extrême prudence sur leur cheminement et leur protection (cisaillements, frottements, pliures, chaleur).

2 ) le moins de raccords possibles et de changement de diamètres entre tank et moteur (pas toujours évident entre réservoir / filtre / pompe et Cie.

3) les filtres, tout un poème, mais éviter de les placer au-dessus du moteur si on n'est pas maniaque de vérifications de serrage des colliers... A part ça, le poser de manière accessible est un "plus".

4) ne pas négliger, absolument pas, l'état du réservoir, source d'ennuis sans nom s'il n'est pas propre. 

Les conduites "plastique transparent dur" sont hyper résistantes... J'avoue que j'ai toujours celles d'origine sur la 914... 

Ton odeur dans l'habitacle, je dirais jonction souple / rigide entrant dans le ponton.

Pardonnez certaines erreurs possibles de ma part, le temps des bricolages Cox remonte à 26 ans... (mais travaux sur le circuit essence de la VW-Porsche, quelques mois !).

;)

 

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  • 1 mois plus tard ......

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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