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Premier démarrage après réfection moteur


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Mets de la 15/40 a pas cher, un filtre doit tenir 6 bars sans soucis ( bien que j'ai explosé des filtres carrefour, mais c'était il y a longtemps et je n'étais pas le seul  un copain y a laissé son moteur de R5 sur le même filtre ...)?

4.5 bars j'ai ça à chaque démarrage à froid avec de la 10W40 ....

J'éviterai le WD40 dans les cylindres.

;)

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Il y a 2 heures, ibsen a dit :

Bonjour LUCAS, tu as corrigé, c'est de la 15/40

Oui, mais ça existe aussi en 10w40 minerale, une exemple parmi tant d'autres, bien que depuis quelques années il devient difficile d'en trouver ;) 

Mais de la 15w40 premier prix suffit largement et un filtre de qualité ne doit pas poser de soucis même avec une pression élevée.

 

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Il y a 2 heures, pierre1302S a dit :

Mais de la 15w40 premier prix suffit largement et un filtre de qualité ne doit pas poser de soucis même avec une pression élevée.

Bonjour PIERRE.

C'est ce que j'ai fait sur tes conseils et c'était bien de la 15/40 norauto que j'ai utilisé pour le "lavage" du moteur. Depuis cette procédure, aucuns soucis, et tu sais d'où je partais...???.

Ce moteur me satisfait et me ravi de jours en jours... ais toujours des bières au frais, on sait jamais ce qui peut t' arriver... ou plutôt qui peut arriver...?✌️

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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