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Vente véhicule non roulant entre particulier


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il y a 33 minutes, myke68 a dit :

 

C'est le serpent qui se mord la queue ?

...Non, depuis 2009, un véhicule qui n'est plus en état de rouler (voiture, camionnette, moto, ...) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu'à un professionnel de l'automobile...

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut-on-vendre-acheter-vehicule-rouler

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Bonsoir,pour résumer j’ai acheté un combi de 65 en carte grise non roulant il y a deux ans, aujourd’hui les carte grise véhicule non roulant ne sont plus délivrées,j’ai été voir mon contrôleur technique lui expliquant les faits,il m’a dit de lui présenter comme ça,et qu’il me mettrait une contre visite que je puisse pas circuler dans l’état,ça m’a permis de faire la carte grise,les contrôleurs souvent aiment le milieu auto et sont pas tous des ânes.

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il y a 33 minutes, Korrigan49 a dit :

 

C'est le serpent qui se mord la queue ?

...Non, depuis 2009, un véhicule qui n'est plus en état de rouler (voiture, camionnette, moto, ...) ne peut pas être vendu à un particulier, même en pièces détachées. Il ne peut être vendu qu'à un professionnel de l'automobile...

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/peut-on-vendre-acheter-vehicule-rouler

il est bien là le problème......

 

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Effectivement, il y a un flou énorme, car sur certains site de carte grise ou sur des forums, on peut lire qu'il est possible de refaire la demande de carte grise en prouvant qu'on est le propriétaire et que si le véhicule a été vendu il suffit de justifié du changement de propriétaire en respectant une suite logique et claire de certificats de cession.....

Mouais....bof....j'ai cherché cette info sur les site officiels et à ce jour je suis toujours bredouille...

Je cherchais l'info pour me débarrasser d'une de mes gti, je crois que ça va finir malheureusement au centre de destruction, car en plus, si on pousse un peu, je voulais faire la demande de retrait de la circulation pour résilier l'assurance mais apparement ça ne fonctionne pas, tout véhicule à moteur doit être assuré même si il ne sort pas, donc....

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Je confirme pour l'assurance, absolument pas moyen de s'en défaire si on veut rester honnête et au net (ces histoires de "garage mort", c'est bien fini...).

La combine "légale" étant de "vendre" à quelqu'un de confiance (en famille, si tant est que la confiance soit évidente...), lequel n'assurera pas l'auto ni aucune démarche... Puis, l'auto pourrit dans un coin de la propriété... A la fin, on finit presque toujours par se faire une raison et s'en débarrasser...

;)

 

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Merci messieurs, mais dans ma démarche le but n'est pas que ma cox finisse dans un champs, mais que le futur propriétaire lui fasse une restauration digne de ce nom , car c'est loin d'être une épave et le but est quand même aussi dans retirer une certaine somme...?

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Maintenant, est-il possible que le vendeur la restaure lui-même (comme si c'était toi qui le faisais) pendant qu'elle reste à ton nom et que tu passes ensuite un CT pour la lui vendre officiellement ?...

(si pas loin géographiquement ou relation de confiance, ça peut se faire, quitte à un arrangement financier d'abord provisoire...)

;)

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il y a 1 minute, wilde a dit :

Maintenant, est-il possible que le vendeur la restaure pendant qu'elle reste à ton nom et que tu passes ensuite un CT pour lui vendre officiellement ?...

(si pas loin géographiquement ou relation de confiance, ça peut se faire...)

;)

pourquoi faire?

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il y a 17 minutes, DarkRC a dit :

Merci messieurs, mais dans ma démarche le but n'est pas que ma cox finisse dans un champs, mais que le futur propriétaire lui fasse une restauration digne de ce nom , car c'est loin d'être une épave et le but est quand même aussi dans retirer une certaine somme...?

je crois avoir compris donc dans ce cas,pourquoi ne pas t en occuper toi meme.

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Désolé je n'ai peut être pas était dans mon objectif, c'est un projet que jai débuté il y a une quinzaine d'années et qui pour  diverses raisons n'a pas été fini, mon objectif est donc de la vendre a un autre passionné pour qui lui fasse la restauration qu'elle mérite ? et tout ça dans la légalité, je sais ça fait beaucoup.

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    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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