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Vente véhicule non roulant entre particulier


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Donc le retrait de la circulation pour permettre la vente de la voiture en tant "qu'objet" serait la seule solution si elle est toujours valable en 2021 ?

L'acheteur devra faire la demande d'une nouvelle carte grise quand elle sera restaurée et avec un CT valable.

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Ce que j'ai vécu en juillet (sans vouloir universaliser l'affaire)... La défaillance critique ne permettait pas à l'acheteur d'obtenir une CG via l'ANTS (attention, de ce qu'il m'a relaté). J'ai dû passer une contre-visite pour éliminer le critique. 

En revanche, il a eu sa CG en présentant une liste de défauts majeurs, là, normal.

Maintenant, "vu c'qu'on voit" en termes de "flottements" administratifs et de traitements différents ou de narrations erronées...

;)

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Il y a 3 heures, wilde a dit :

Ce que j'ai vécu en juillet (sans vouloir universaliser l'affaire)... La défaillance critique ne permettait pas à l'acheteur d'obtenir une CG via l'ANTS (attention, de ce qu'il m'a relaté). J'ai dû passer une contre-visite pour éliminer le critique. 

En revanche, il a eu sa CG en présentant une liste de défauts majeurs, là, normal.

Maintenant, "vu c'qu'on voit" en termes de "flottements" administratifs et de traitements différents ou de narrations erronées...

;)

Tu as raison: En cas de défaut critique le véhicule est immobilisé administrativement passé minuit le jour du contrôle.

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Merci  pour vos réponses, mais du coup au final est ce que j'ai une solution légal de vendre ma voiture, pour vous celle du retrait de la circulation est elle possible: ci dessous lien d'un site de 4L

qu en parlait en 2016 https://www.la4ldesylvie.fr/certificat-de-retrait-de-circulation-d-un-vehicule

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Bonjour, je ne sais pas si cela va éclaircir un peu la situation mais je pense que c'est assez bien expliqué

 

https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/carte-grise-vehicule-retire-circulation

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1754

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Merci bien je suis effectivement tombé sur ce site, c'est assez clair pour la démarche de retrait, là où ça reste flou c'est si on peut faire la demande de retrait pour pouvoir la vendre, est ce que l' Ants va valider le déclaration de cession avec un titre de propriété qui est donné à la place de la carte grise lors de cette procédure et sans CT , ce sont les questions que je me posent encore.

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Il y a 3 heures, DarkRC a dit :

là où ça reste flou c'est si on peut faire la demande de retrait pour pouvoir la vendre

Ben ça me semble clair non si l'acheteur fait la démarche il n'y a pas de soucis, mais effectivement là où il nous la mette profond pour rester poli c'est que pour le vendre, ou l'acheter, il faut un CT...  

"Si vous demandez le retrait tout de suite après avoir acheté ce véhicule, vous n'êtes pas obligé de l'immatriculer au préalable à votre nom. Par exemple, si vous achetez un véhicule pour le transformer, vous pouvez faire la demande de retrait de circulation. Vous pourrez demander l'immatriculation lorsque le véhicule sera prêt."

sous entendu -> si je l'achète il doit selon la loi avoir un CT valide.

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Merci mais c'est a en perdre son latin....l'extrait de l'article du site de 4L qui disait que le retrait de la circulation permettait de faire une vente sans CT apparement: Le déclarant recevra un récépissé valant " certificat de propriété ", qui remplacera la CG non roulant, avec une validité non limitée dans le temps. Avec ce récépissé, il est possible d'effectuer des transactions et des donations comme pour un meuble, puisque le véhicule non roulant est désormais considéré comme tel, et que le récépissé vaut certificat de propriété non limité dans le temps

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Bonsoir retrait de la circulation toujours possible en 2021 donc tu retire de la circulation ta voiture tu as un certificat de propriété tu fais une cession de véhicule et ensuite le nouveau propriétaire pourra immatriculer le véhicule à son nom avec le certificat de propriété l acte de cession et un contrôle technique valable

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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