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Vente véhicule non roulant entre particulier


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    Manche (50)

Bonjour,

J'ai un gros soucis concernant la vente de ma voiture, j'ai une cox de 63 à vendre, mais elle est non roulante et donc pas possible de faire un CT pour la vendre à un particulier dans les règle d’après la loi de 2009.

Est que quelqu'un pourrais m'expliquer la procédure exact avec la méthode "véhicule non roulants avec retrait de la mise en circulation" , si cela est toujours faisable en 2021.

Pour établir la vente sur l'ANTS, ils ne demandent pas de CT si on fournis un certificat de retrait de la circulation du véhicule à la place de la carte grise ?

Dans le principe je ne veux pas avoir un véhicule qui est toujours à mon nom alors que je n'en suis plus propriétaire.

J'ai trouvé l'acheteur qui sait très bien qu'il achète un véhicule à restaurer.

Merci d'avance pour votre aide.

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vente en l etat apres,il y a d autres possibilites

Il y a 12 heures, DarkRC a dit :

Dans le principe je ne veux pas avoir un véhicule qui est toujours à mon nom alors que je n'en suis plus propriétaire.

c est a dire?

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J'ai eu le cas pour une auto "normale" il y a un an, une super5... L'acheteur me tannait pour lui céder, non roulante, "il allait la réparer"... Ne voulant pas d'ennui avec une CG non faite à son nom et restant au mien (comme toi), je me suis renseigné un peu partout. La seule solution a été de la céder à un professionnel, tout le reste n'était que "bidouillages".

Le retrait de la circulation, oui, mais tu la gardes pour toi ou pour récupérer des pièces...

C'est nul, oui.

 

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L'auto va se faire virer, l'acheteur ne pourra pas faire la CG (à cause des défaillances critiques) et on tourne en rond. C'est au vendeur de la remettre en état pour au moins passer en "2 mois défaillances majeures".

Hasard, je viens juste d'avoir le cas avec une 206, on a dû "faire sauter" une ligne critique pour pouvoir la vendre à un particulier.

;)

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Merci pour vos réponses, le truc c'est qu'une voiture doit arriver par ses propres moyens au CT donc pas possible dans mon cas. Normalement avec le retrait de la circulation, la voiture est considéré comme un meuble et peut être vendu, apres le nouveau propriétaire doit la remettre conforme au CT pour la refaire immatriculé, j'ai vu ça sur un site de 4L mais l'article date de 2016, je ne sais pas si c'est toujours valable comme astuce il y avait un article de Kads de 2014 qui allait aussi dans ce sens.

 

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Je ne vois pas ce qui t'ennuie : quand tu vends le véhicule , tu passes obligatoirement par une déclaration de cession en ligne où tu déclarera l'avoir vendue à telle personne .

Donc , cette personne est déclarée être le nouveau propriétaire .

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il y a 20 minutes, vwoldbeetle a dit :

Je ne vois pas ce qui t'ennuie : quand tu vends le véhicule , tu passes obligatoirement par une déclaration de cession en ligne où tu déclarera l'avoir vendue à telle personne .

Donc , cette personne est déclarée être le nouveau propriétaire .

C'est possible si tu as la cg à ton nom ... C'est tout le paradoxe de l'abandon du ct non roulant qui permettait à un nouveau propriétaire de faire la cg à son nom et d'entamer une restauration ou remise en route dans la foulée ...

Aujourd'hui, tu peux acheter une voiture mais il te faut un ct pour la mettre à ton nom. L'avantage est que l'ancien proprio doit te fournir un ct pour la vendre mais ça pose problème quand tu achètes une voiture à restaurer car elle reste dans le flou administratif pendant des années ...

Et souvent elle rechange de main avant d'être capable d'avoir un ct. donc avec une cg  au nom du précédent proprio....faute d'autre possibilité.

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Merci pour vos réponses, la carte grise actuelle est bien à mon nom, le seul truc c'est que ma voiture est démontée et que je ne peux plus là présenter au CT, donc pas possible de faire la déclaration de vente.

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Il y a 11 heures, wilde a dit :

L'auto va se faire virer, l'acheteur ne pourra pas faire la CG (à cause des défaillances critiques) et on tourne en rond. C'est au vendeur de la remettre en état pour au moins passer en "2 mois défaillances majeures".

Hasard, je viens juste d'avoir le cas avec une 206, on a dû "faire sauter" une ligne critique pour pouvoir la vendre à un particulier.

;)

tu peux faire un CT même avec défaillance critique afin d'être réglo avec la loi et l'acheteur si vendu dans le délai imparti.

Pour le cas de DarkRC, officiellement pas possible mais la pratique est courante même si illégale c'est même un cas permettant à l'acheteur de se retourner contre le vendeur afin de demander le remboursement intégral

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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