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Fuite huile cylindre n 2


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Bonjour 

En faisant les niveaux sur mon combi, 

Je me suis aperçu que j avais une légère fuite sur le bas du cylindre 2

Je prends la route vendredi pour les vacance (environ 500 km )

Ma question est 

A t il un risque ?

Ou solution miracle ?

Mon niveau d huile n à pas bougé,  

20210811_171605_compress66.thumb.jpg.6fe8a7293a410689791b073f5bb59c9f.jpg20210811_171755_compress99.thumb.jpg.e7c0e6e19cc7d4da459e8e2bf01604f1.jpg

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Salut, difficile de voir d'où provient ta fuite sur les photos.

C'est peu probable, mais si c'est le joint de tube enveloppe il faut vérifier s'il n'est pas craquelé, si c'est le cas faut voir si ça peu tenir.

Mais si c'est entre le cylindre et le carter pas de panique, vérifie de temps en temps ton niveau à froid et fais l'appoint si besoin.

Dans tout les cas prend un bidon d'huile pour la route et évite de prendre l'autoroute.

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Les tubes enveloppe ont 500 km ,

Les cylindres et pistons aussi,

Au montage , j ai bien mis le joint papier mais pas de pate à joint (si j aurai su).

Merci du conseil  , 

Je m en occuperais cette hivers,

Je pense que je fait roder la surface avant et mettre un peux de pâte au montage

En attendant,  je fait surveiller. 

Merci

 

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Il y a 4 heures, alex59180 a dit :

Au montage , j ai bien mis le joint papier mais pas de pate à joint (si j aurai su).

 

Il y a 4 heures, alex59180 a dit :

Je pense que je fait roder la surface avant et mettre un peux de pâte au montage

Bonjour.

Pour l'avoir fait ce printemps et sur les conseils avisés d'un cador, lorsque j'en été à cette étape précise, j'ai rodé les cylindres sur les demi bloc avec de la patte à roder et au montage final, pas de joint mais de la RTV orange. Résultat impeccable, pas de fuite, c'est, je pense, une excellente manière de faire. Ne tarde cependant pas à intervenir.

Bonne vacances et bonne route en vérifiant ton niveau...✌️?✌️

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Pour la fuite , elle est minime ,

Il n y a même de tâche d huile au sol dans mon garage

C est notre première vacance avec,

Environ 1000 km ,

Je compte  m arrêter tous les 200 km pour vérifier mon niveau et laisser refroidir le moteur

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il y a 18 minutes, alex59180 a dit :

Pour la fuite , elle est minime ,

Il n y a même de tâche d huile au sol dans mon garage

Bien sûr, si c'est un suintement dû à la fluidité de l'huile chaude, je pense qu’elle doit tapisser le bas moteur et avec l'effet du courant d'air sous le véhicule, maquiller tout les alentours; ça n'est pas suffisant pour perler comme une fuite franche. Sur mon ACD, j'avais une fissure en bas du radiateur, la fuite n'était "visible" ou plutôt ses effets, qu'à chaud (normal, quand le circuit s'ouvrait pour faire passer l'huile dans le radiateur). Plus ça allait plus ça suintait et ça finissait par pourrir tout ce qu'il y a aux alentours sans vraiment couler par terre. Attention à cette idée qu'une fuite n'est réelle que quand elle trace par terre. C'est trompeur.

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Bah, pas d'inquiétude, compatriote ! 

J'ai rarement vu un flat4 rester sec longtemps, malgré une remise à neuf "récente"... Les points de suintement sont nombreux (moteur ou BV) et, si on contrôle régulièrement, n'empêchent pas de profiter durant des années et des années...

Toujours un carton sous le moulin pour évaluer ou contrôler...

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Salut voisin !

Déjà que des moteurs beaucoup plus "récents" tolèrent jusqu'à 1 litre / 1000 de consommation...

Ensuite, voir l'état d'usure du moteur, la viscosité de l'huile (voire sa marque), les suintements, la charge, etc.

Sur le papier, tu ne serais même pas à 50 cl aux 1000, rien d'anormal...

;)

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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