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Ponçage jantes championne du monde


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Bonjour à tous,

Je souhaiterais poncer mes jantes championne du monde afin ensuite de les repeindre.

Est-ce que je peux utiliser le kit de brosses sur la photo ou est-ce trop agressif ?

Merci de votre aide.

Aurélien

Screenshot_20210810_080256.jpg

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Comme dit plus haut, l'aéro-gommage voir le sablage restent le plus efficace surtout sur des jantes sur lesquelles on a du mal à atteindre tous les "coins" mais pour répondre à ta question ces brosses sont efficaces et ne sont pas trop agressives, j'en utilise sur des matériaux bien plus "fragiles" que des jantes en acier ... tu peux y aller franco ;) ...

 

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Merci de vos réponses.

Non à priori, il n'y a pas de cloques.

La peinture et la rouille ont l'air de bien partir au 1000 à la main. Je vais essayer avec un grain plus grand.

Faut-il utiliser de l'eau ?

Merci.

Aurélien

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il y a 22 minutes, Orelien a dit :

Faut-il utiliser de l'eau ?

Bonjour,

Non, pas encore; le ponçage à l'eau est destiné à une surface peinte.
L'enduit/primer n'est pas une peinture, et l'humidité serait en contact avec le métal.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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