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(Re)présentation


wilde

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Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit initialement en 2005, il y a plus de 15 ans, pris dans une bulle spatio-temporelle, je ne sais même plus pourquoi j'ai lâché prise, la nouvelle forme du forum m'avait aussi déstabilisé, je me souviens... J'imagine que le temps qui passe fait revenir aux sources...

Ceci dit, je n'ai jamais quitté le monde VW aircooled, si ce n'est physiquement, au moins par la pensée et l'esprit...

Propriétaire d'une 914 depuis 1995 (qui m'en a fait voir comme jamais) (petite trahison avec une 944, quelques années plus tard) (2 ans de 914 en véhicule principal, j'ai craqué...) (944 qui m'en a fait revoir comme jamais), anecdotique ancien conducteur d'une Cox 1303 jaune, ne possédant pas de véhicule récent, n'ayant jamais possédé de véhicule contemporain à ma vie ni téléphone de l'espace ni adepte des réseaux de tous poils, pas pressé, décalé et content d'être toujours vivant !

Déplacements essentiellement en VAE, depuis 3 ans (3000 km/an). Pour les trajets pluvieux ou le transport lourd du quotidien, une R5 de 1983, une AX de 1997, une Twingo de 2001, une Panda de 2005 (donc neuve). Pour les longs trajets, 944 en priorité. La 914, j'ose plus... L'âge... Quand je repense à l'inconscience de ma jeunesse, je tremble, de joie et de frousse rétroactive...

Indépendant (autarcique ?), aucune voiture familiale confiée à un garage depuis 1959.

Voici pour le décors général...

Merci pour votre accueil, en espérant échanger et transmettre mes connaissances, à mon niveau.

 

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Je dois avoir un souci de visibilité... Dans la parie "notifications", j'ai bien des réponses, "Untel a réagi", etc, mais le topic reste vierge sur mon écran... Ceci dit, j'suis pas très doué pour les nouveautés... 

;)

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il y a une heure, wilde a dit :

'ai bien des réponses, "Untel a réagi", etc

Tu as reçu 4 réactions (dont la mienne) sous forme de "J'aime" que tu peux voir en bas a droite de post initial.

Ces 4 réactions t'ont donc été notifiées et constituent une forme de réaction (positive) de notre part.

Comme le dit dduck, il n' y a pas réellement de questions.

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Bonjour,

Je poste, ça me met "masqué", devant être approuvé par un modérateur, quelqu'un sait ?

En passant, je réitère ma demande d'explication sur "comment supprimer un de ses propres posts" ?

Merci.

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Bonjour,

Nous sommes sans doute de la même génération; moi, j'ai encore travaillé en PL1, avec des cartes perforées et un centre informatique grand comme deux maisons.

Pour supprimer? En haut à droite de chaque poste, tu as dans une cartouche, "auteur", et à droite trois petits points. Tu cliques droit sur les points, et tu vois une série d'options. Tu choisis "supprimer".

 

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Merci pour la consigne !

Les générations, c'est un peu relatif... C'est même philosophique... En fait, j'associe souvent les outils modernes à ceux qui en sont accros et ce qu'ils en font, et, souvent, ça vole pas haut... J'arrête, parce que ça fait mauvais genre, ensuite y a méprise et le reste...

Je suis l'évolution, mais avec un (grand) temps de retard, et toujours avec le plus simple de l'évolutif... (quand j'me suis mis au GPS, bien fier, c'était déjà dépassé, m'a-t-on dit... ?).

En fait, je fais avec ce dont j'ai besoin et je reste léger, parce que "Light is right" !

 

;)

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Il y a 4 heures, wilde a dit :

Alors, les 3 petits points, j'ai déjà fait pour "éditer". Par contre, je n'ai pas "supprimer"... J'ai "signaler" "partager" "éditer"... Louche...

;)

Je te rassure moi non plus. Surement des droits admin particulier.

C'est pour cela que des posts conservent des erreurs.

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il y a 9 minutes, coxifred a dit :

Je te rassure moi non plus. Surement des droits admin particulier.

Possible... envoyez un MP, alors, ou mentionnez "est-il possible de supprimer ?".
Je connais un autre forum où effectivement les membres ne peuvent pas supprimer leurs propres messages.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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