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(Re)présentation


wilde

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Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit initialement en 2005, il y a plus de 15 ans, pris dans une bulle spatio-temporelle, je ne sais même plus pourquoi j'ai lâché prise, la nouvelle forme du forum m'avait aussi déstabilisé, je me souviens... J'imagine que le temps qui passe fait revenir aux sources...

Ceci dit, je n'ai jamais quitté le monde VW aircooled, si ce n'est physiquement, au moins par la pensée et l'esprit...

Propriétaire d'une 914 depuis 1995 (qui m'en a fait voir comme jamais) (petite trahison avec une 944, quelques années plus tard) (2 ans de 914 en véhicule principal, j'ai craqué...) (944 qui m'en a fait revoir comme jamais), anecdotique ancien conducteur d'une Cox 1303 jaune, ne possédant pas de véhicule récent, n'ayant jamais possédé de véhicule contemporain à ma vie ni téléphone de l'espace ni adepte des réseaux de tous poils, pas pressé, décalé et content d'être toujours vivant !

Déplacements essentiellement en VAE, depuis 3 ans (3000 km/an). Pour les trajets pluvieux ou le transport lourd du quotidien, une R5 de 1983, une AX de 1997, une Twingo de 2001, une Panda de 2005 (donc neuve). Pour les longs trajets, 944 en priorité. La 914, j'ose plus... L'âge... Quand je repense à l'inconscience de ma jeunesse, je tremble, de joie et de frousse rétroactive...

Indépendant (autarcique ?), aucune voiture familiale confiée à un garage depuis 1959.

Voici pour le décors général...

Merci pour votre accueil, en espérant échanger et transmettre mes connaissances, à mon niveau.

 

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Je dois avoir un souci de visibilité... Dans la parie "notifications", j'ai bien des réponses, "Untel a réagi", etc, mais le topic reste vierge sur mon écran... Ceci dit, j'suis pas très doué pour les nouveautés... 

;)

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il y a une heure, wilde a dit :

'ai bien des réponses, "Untel a réagi", etc

Tu as reçu 4 réactions (dont la mienne) sous forme de "J'aime" que tu peux voir en bas a droite de post initial.

Ces 4 réactions t'ont donc été notifiées et constituent une forme de réaction (positive) de notre part.

Comme le dit dduck, il n' y a pas réellement de questions.

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Bonjour,

Je poste, ça me met "masqué", devant être approuvé par un modérateur, quelqu'un sait ?

En passant, je réitère ma demande d'explication sur "comment supprimer un de ses propres posts" ?

Merci.

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Bonjour,

Nous sommes sans doute de la même génération; moi, j'ai encore travaillé en PL1, avec des cartes perforées et un centre informatique grand comme deux maisons.

Pour supprimer? En haut à droite de chaque poste, tu as dans une cartouche, "auteur", et à droite trois petits points. Tu cliques droit sur les points, et tu vois une série d'options. Tu choisis "supprimer".

 

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Merci pour la consigne !

Les générations, c'est un peu relatif... C'est même philosophique... En fait, j'associe souvent les outils modernes à ceux qui en sont accros et ce qu'ils en font, et, souvent, ça vole pas haut... J'arrête, parce que ça fait mauvais genre, ensuite y a méprise et le reste...

Je suis l'évolution, mais avec un (grand) temps de retard, et toujours avec le plus simple de l'évolutif... (quand j'me suis mis au GPS, bien fier, c'était déjà dépassé, m'a-t-on dit... ?).

En fait, je fais avec ce dont j'ai besoin et je reste léger, parce que "Light is right" !

 

;)

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Il y a 4 heures, wilde a dit :

Alors, les 3 petits points, j'ai déjà fait pour "éditer". Par contre, je n'ai pas "supprimer"... J'ai "signaler" "partager" "éditer"... Louche...

;)

Je te rassure moi non plus. Surement des droits admin particulier.

C'est pour cela que des posts conservent des erreurs.

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il y a 9 minutes, coxifred a dit :

Je te rassure moi non plus. Surement des droits admin particulier.

Possible... envoyez un MP, alors, ou mentionnez "est-il possible de supprimer ?".
Je connais un autre forum où effectivement les membres ne peuvent pas supprimer leurs propres messages.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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