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(Re)présentation


wilde

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Bonjour à toutes et à tous,

Inscrit initialement en 2005, il y a plus de 15 ans, pris dans une bulle spatio-temporelle, je ne sais même plus pourquoi j'ai lâché prise, la nouvelle forme du forum m'avait aussi déstabilisé, je me souviens... J'imagine que le temps qui passe fait revenir aux sources...

Ceci dit, je n'ai jamais quitté le monde VW aircooled, si ce n'est physiquement, au moins par la pensée et l'esprit...

Propriétaire d'une 914 depuis 1995 (qui m'en a fait voir comme jamais) (petite trahison avec une 944, quelques années plus tard) (2 ans de 914 en véhicule principal, j'ai craqué...) (944 qui m'en a fait revoir comme jamais), anecdotique ancien conducteur d'une Cox 1303 jaune, ne possédant pas de véhicule récent, n'ayant jamais possédé de véhicule contemporain à ma vie ni téléphone de l'espace ni adepte des réseaux de tous poils, pas pressé, décalé et content d'être toujours vivant !

Déplacements essentiellement en VAE, depuis 3 ans (3000 km/an). Pour les trajets pluvieux ou le transport lourd du quotidien, une R5 de 1983, une AX de 1997, une Twingo de 2001, une Panda de 2005 (donc neuve). Pour les longs trajets, 944 en priorité. La 914, j'ose plus... L'âge... Quand je repense à l'inconscience de ma jeunesse, je tremble, de joie et de frousse rétroactive...

Indépendant (autarcique ?), aucune voiture familiale confiée à un garage depuis 1959.

Voici pour le décors général...

Merci pour votre accueil, en espérant échanger et transmettre mes connaissances, à mon niveau.

 

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Je dois avoir un souci de visibilité... Dans la parie "notifications", j'ai bien des réponses, "Untel a réagi", etc, mais le topic reste vierge sur mon écran... Ceci dit, j'suis pas très doué pour les nouveautés... 

;)

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il y a une heure, wilde a dit :

'ai bien des réponses, "Untel a réagi", etc

Tu as reçu 4 réactions (dont la mienne) sous forme de "J'aime" que tu peux voir en bas a droite de post initial.

Ces 4 réactions t'ont donc été notifiées et constituent une forme de réaction (positive) de notre part.

Comme le dit dduck, il n' y a pas réellement de questions.

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Bonjour,

Je poste, ça me met "masqué", devant être approuvé par un modérateur, quelqu'un sait ?

En passant, je réitère ma demande d'explication sur "comment supprimer un de ses propres posts" ?

Merci.

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Bonjour,

Nous sommes sans doute de la même génération; moi, j'ai encore travaillé en PL1, avec des cartes perforées et un centre informatique grand comme deux maisons.

Pour supprimer? En haut à droite de chaque poste, tu as dans une cartouche, "auteur", et à droite trois petits points. Tu cliques droit sur les points, et tu vois une série d'options. Tu choisis "supprimer".

 

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Merci pour la consigne !

Les générations, c'est un peu relatif... C'est même philosophique... En fait, j'associe souvent les outils modernes à ceux qui en sont accros et ce qu'ils en font, et, souvent, ça vole pas haut... J'arrête, parce que ça fait mauvais genre, ensuite y a méprise et le reste...

Je suis l'évolution, mais avec un (grand) temps de retard, et toujours avec le plus simple de l'évolutif... (quand j'me suis mis au GPS, bien fier, c'était déjà dépassé, m'a-t-on dit... ?).

En fait, je fais avec ce dont j'ai besoin et je reste léger, parce que "Light is right" !

 

;)

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Il y a 4 heures, wilde a dit :

Alors, les 3 petits points, j'ai déjà fait pour "éditer". Par contre, je n'ai pas "supprimer"... J'ai "signaler" "partager" "éditer"... Louche...

;)

Je te rassure moi non plus. Surement des droits admin particulier.

C'est pour cela que des posts conservent des erreurs.

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il y a 9 minutes, coxifred a dit :

Je te rassure moi non plus. Surement des droits admin particulier.

Possible... envoyez un MP, alors, ou mentionnez "est-il possible de supprimer ?".
Je connais un autre forum où effectivement les membres ne peuvent pas supprimer leurs propres messages.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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