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Buggy difficile à régler - help please


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Je parie que l'un des deux carbus est à la ramasse totale, d'où un déséquilibre terrible du moulin en roulant... Parfois, petites causes, grands effets, un seul gicleur de ralenti bouché (qui est loin de ne fonctionner qu'au ralenti), 3 pattes et c'est la grosse foire...

1) Regarde le pointeau du fuyard avant toute chose.

2) Mets au ralenti et identifie le ou les cylindres fautifs... (ton mécano connaît la procédure).

Restera l'affaire de la conco aberrante. Une chose à la fois.

;)

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J'ai ressenti tes symptômes sur ma Cox sortie des champs avec ses 40 idf.À priori elle y était restée pour ce problème. N'y connaissant rien mais habitué aux réglages de mes motos, j'ai lu flat4ever, qui est un puit d'infos. Du coup j'ai fait:

Nettoyage ultrasons. 

Remise en conformité des gicleurs pour ma cylindrée, merci la calculette flat4ever.ainsi que des tubes emulseurs f11. 

Niveau de cuve tel que je l'ai lu (je ne l'ai plus en tête) 

Surfacage des pipes et joints papier mouillés avant serrage. 

Pose d'un filter king réglé comme l'a écrit Loïc. J'ai une pompe mitsuba, mais elle ne régule pas aussi bas qu'elle l'annonce. 

Synchro sans la tringlerie, et réglage fin de celle ci. 

Bien sur réglage allumage(vrai 009+bobine bleue), culbuteurs. 

Ça a réglé tous mes soucis. 

Pour infos j'ai du mettre un peu gros (55 au lieu de 50) en ralenti car j'y sentais un trou. Je n'ai pas trouvé de 52 ou 53. Ça consommait peu dans la Cox, dans le combi le pépère fait ses 11L, je pense qu'il doit encore y avoir des choses à optimiser, mais c'est très fiable ainsi. 

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Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit :

J'ai ressenti tes symptômes sur ma Cox sortie des champs avec ses 40 idf.À priori elle y était restée pour ce problème. N'y connaissant rien mais habitué aux réglages de mes motos, j'ai lu flat4ever, qui est un puit d'infos. Du coup j'ai fait:

Nettoyage ultrasons. 

Remise en conformité des gicleurs pour ma cylindrée, merci la calculette flat4ever.ainsi que des tubes emulseurs f11. 

Niveau de cuve tel que je l'ai lu (je ne l'ai plus en tête) 

Surfacage des pipes et joints papier mouillés avant serrage. 

Pose d'un filter king réglé comme l'a écrit Loïc. J'ai une pompe mitsuba, mais elle ne régule pas aussi bas qu'elle l'annonce. 

Synchro sans la tringlerie, et réglage fin de celle ci. 

Bien sur réglage allumage(vrai 009+bobine bleue), culbuteurs. 

Ça a réglé tous mes soucis. 

Pour infos j'ai du mettre un peu gros (55 au lieu de 50) en ralenti car j'y sentais un trou. Je n'ai pas trouvé de 52 ou 53. Ça consommait peu dans la Cox, dans le combi le pépère fait ses 11L, je pense qu'il doit encore y avoir des choses à optimiser, mais c'est très fiable ainsi. 

Sur les 40 IDF avec tubes F11 et buses 28 mm et reprise 50, je conseille de monter 55/115/180 en gicleurs avec une basse pression de 0,2 bar et niveau de cuve 10,5 à 11 mm

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Il y a 3 heures, wiltouterrain a dit :

 

 

 

Pour infos j'ai du mettre un peu gros (55 au lieu de 50) en ralenti car j'y sentais un trou. Je n'ai pas trouvé de 52 ou 53. Ça consommait peu dans la Cox, dans le combi le pépère fait ses 11L, je pense qu'il doit encore y avoir des choses à optimiser, mais c'est très fiable ainsi. 

Salut,

Trou vers 2400/2500 trs ?

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Encore merci pour vos précisions, je prends des notes pour dimanche lorsqu on sera dessus le buggy.

Pour autant, a la lecture de réglage pointeau, hauteur de cuve...j ai beau avoir lu sur internet certains tuto, c du charabia pour moi et je ne me vois pas les faire ces réglages.

J esperais qu ils soient bons d origine sur les carbu, a voir

Ce qui est sur, c est que le préparateur que j ai vu avait bien adapté tous les gicleurs des tubes mais n avait pas démonté les carbu donc n avait probablement pas touché au niveau de cuve, et peut-être pas touché non plus au pointeau. 

A vrai dire, je ne pensais pas aussi complexe un réglage de moteur en tant que novice en mécanique.

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il y a 25 minutes, Loic a dit :

Sur les 40 IDF avec tubes F11 et buses 28 mm et reprise 50, je conseille de monter 55/115/180 en gicleurs avec une basse pression de 0,2 bar et niveau de cuve 10,5 à 11 mm

Loic, tu donnes tes recommandations intéressantes pour des 40idf.

Que me conseillerais tu pour mes 44idf? Ainsi je pourrai vérifier avec ce qu il y a en place sur mes carbu et croiser tes recommandations avec ce que le préparateur a mis sur les miens.

Merci d avance

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il y a 36 minutes, Wolfgang13 a dit :

Loic, tu donnes tes recommandations intéressantes pour des 40idf.

Que me conseillerais tu pour mes 44idf? Ainsi je pourrai vérifier avec ce qu il y a en place sur mes carbu et croiser tes recommandations avec ce que le préparateur a mis sur les miens.

Merci d avance

Le soucis n'est pas là, car le moteur donnait une bonne puissance auparavant,

il faut donc retrouver la centaine de chevaux du moteur ce qui a été réalisé avec les gicleurs actuels.

Après,... mais ce n'est pas la priorité.. pour une centaine de chevaux des buses de 32 mm sur les 44 IDF suffiraient et du coup il faudrait revoir les gicleurs en particulier les principaux d'essence et les ajutages d'air  pour avoir un moteur avec autant de P max mais plus de puissance utilisable dans les mi régime.

Avant tout il faut absolument refaire la synchronisation car si les carburateurs ont été démontés il est obligatoire de la refaire ainsi que le réglage des richesses de ralenti et l'un ne va pas sans l'autre.

Pour la pression de carburant et niveau de cuve c'est identique aux 40 IDF mais je suppose que le préparateur a fait les niveaux de cuve avant de procéder à la mise au point sur banc donc pas de raison que cette valeur ait bougé.

Si la mise au point a été faite sur le véhicule avec la pompe à essence/ régulateur actuels de même manière le préparateur a certainement vérifié cette valeur avant de commencer son travail d'optimisation.

si tes carburateurs sont toujours en buses de 36 mm, buses F11 , reprise 50 ou 55 (c'est le montage d'origine, sortie de boite) que les niveaux de cuve ont été fait je préfère monter gros en ralenti quitte à descendre ensuite par essai donc commencer en 60 et diminuer en 57 ou 58 afin de voir si il n'y a aucune perte d'agrément. le montage d'origine en 135 essence et 175 air est une base correcte avec les buses de 36mm et tubes F11.

Possible aussi que les carburateurs aient été montés avec plus petits en ralenti mais en changeant gicleurs principaux et ajutages d'air comme 55 ralenti/ 145 ou 150 essence/ 200 air . toujours avec les buses de 36 mm et tubes F11

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Merci Loic

Effectivement, dans l ordre ce dimanche, je prévois d installer la nouvelle pompe électrique pierburg puis de refaire la synchro, j ai commandé le mesureur.

Re regarder les culbu si ils ont bougé. Revoir l allumage avec la lampe. Vérifier qu il n y ait pas de pipe fissurée ou fuite d air je crois.

Et enfin passer aux réglages à nouveau des carbu en gardant les buses en place et les emulseurs.

Quant à la pression de cuve, j ai vraiment un doute si le préparateur les avait réglé car il n avait pas démonté les carbu. A moins qu on puisse régler les cuves et pointeau par l extérieur ??

Le doute qui me survient à l instant, c est qu en changeant la pompe électrique, je risque de ne plus avoir les bons gicleurs avec cette nouvelle arrivée d d'essence, je me trompe?

 

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il y a 35 minutes, Wolfgang13 a dit :

A moins qu on puisse régler les cuves et pointeau par l extérieur ??

Impossible à régler par l'extérieur, faut enlever la calotte du carbu.

Perso, si tu as la pompe à essence démontée.

1) récipient d'essence (30cl), de là durite jusqu'à ta pompe et durite de la pompe au carbu (sur établi et monté).

2) Démarre la pompe (petite alim 12v). Les cuves vont se remplir ... glouglou.. 

3) Regarde si ca goutte en dessous ou si le niveau de récipient descend.

4) Actionne les papillons, le niveau va remonter, mais doit s'arrêter. 

Essaie de ne pas faire cela sur le moteur, tu vas foutre de l'essence partout et ptet même dans l'huile.

Et attention avec l'essence !

Courage, c'est toujours chiant cette partie carbu.

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Ou alors, pour ne contrôler que le pointeau pour commencer, démonter le dessus du carburateur, moteur froid, enclencher la pompe et basculer le flotteur contre le pointeau. Si l'essence ne fuit pas, c'est bon.

Un coupe-batterie permet de bosser seul.

;)

 

 

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l'idéal pour contrôler l'étancheité des pointeaux est de monter un mano entre pompe et carburateur(s).

A l'arrêt du moteur, la pression doit se maintenir plusieurs secondes/ dizaines de secondes avant de diminuer, quand elle chute dès le départ c'est qu'il y a  une fuite

 

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Merci pour les nouveaux conseils

J ai donc avancé dans ma réflexions

Ce dimanche, je rajoute à la pompe a essence le nettoyage ultrason des 2 carbu +changement de l enselble des joints avec un kit joint prévu spécialement pour mes idf 44, avec des nouveaux pointeaux intégrés dans le kit.

Apres ça, on pourra presque dire que j ai des carbu neuf! ?

 

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il y a 25 minutes, Wolfgang13 a dit :

Merci pour les nouveaux conseils

J ai donc avancé dans ma réflexions

Ce dimanche, je rajoute à la pompe a essence le nettoyage ultrason des 2 carbu +changement de l enselble des joints avec un kit joint prévu spécialement pour mes idf 44, avec des nouveaux pointeaux intégrés dans le kit.

Apres ça, on pourra presque dire que j ai des carbu neuf! ?

 

Ca ne me semble pas le plus important. si ils ne sont pas réglés ça ne change rien, si c'est la pression d'essence qui est trop élevée ou un flotteur poreux, le changement de pointeau n'avancera à rien..

il faut faire ou faire faire le diagnostic sinon c'est de l'argent dépensée inutilement sans être certain du résultat et?.... "entre nous".... je ne vois pas ce que le changement des joints et peut être même le changement de pointeaux va améliorer !

 

 

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Oui tu as raison Loic

Je vais justement changer la pompe électrique essence pour gérer au mieux la pression d'essence 

En redemontant les carbu, je vais re vérifier les flotteurs. Au premier démontage, les joints semblaient un peu fatigué et vu que je vais passer les carbu à l ultrason, je me suis dit autant avoir un jeu de joints d avance au cas où. 

Si c etait mes pointeaux actuels qui deconnaient, je les remplace au cas ou par les nouveaux fournis dans le kit joint.

A moins que j ai oublié un autre contrôle de pression, nous semblerons bon je pense côté circuit essence, non?

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Bonsoir a tous

Je reviens aux nouvelles si certains étaient curieux de mes avancees quant à mon problème de perte de puissance.

Par rapport a tout ce que j avais prévu de faire ce dimanche, avec un souci d eclairage hs, je n ai pu qu installer la pompe électrique pierburg non loin sans mal puisqu il fallait qu elle soit le plus bas possible sous le réservoir et ensuite en durite toute droite le long du châssis direction les carbu, ce que je n avais pas fait en premier lieu. Donc bon à savoir pour ceux qui en installerait une.

Quoi qu il en soit, ça n a rien changé a ma perte de puissance soudaine d il y a quelques temps.

Donc, samedi et dimanche qui arrive, je prévois à nouveau et sans trop m enflammer cette fois ci, sur nettoyage ultra son des carbu, changements de tous les joints au cas ou fuite d air puis contrôle de l ensemble culbu, allumage, synchro, compression cylindre et enfin réglage des carbu si j y arrive

J espere vraiment que mon buggy retrouvera sa patate sinon après je vais sécher. 

Merci pour ceux qui m ont lu, je vous tiens au courant des aventures...

A bientôt 

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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