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Bonjour, Bonsoir, 

Je me suis lancé dans la remise en état du système de freinage avant Ate d'origine de mon baywindow de 1976, donc changement de disques, plaquettes, vis de purge et flexibles, et puis comme les étriers sont pas joli-jolis, je me suis dit que j'allais les remettre en forme, sortir les 4 pistons, nettoyer tout ça, changer les joints et les cache-poussière... 

Tout s'est très bien passé, et dans l'euphorie du moment, j'ai viré le petit bout de fil de fer accroché sur un des deux qui me permettait de reconnaître l'étrier droit du gauche... Oups. 

Donc là je suis un peu ennuyé, impossible de savoir lequel est lequel ?! Si quelqu'un peut me donner un moyen de m'y retrouver, ce serait sympa ! 

Merci d'avance :)

 

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Hum.. Après observation des deux étriers, le seul truc pas symétrique que j'ai trouvé c'est qu'un des deux trous qui permettent de fixer l'étrier avec les écrous de 19 n'est pas juste un trou cylindrique, il y a un petit décroché dedans. Donc.. Est-ce que le trou avec cette petite différence de 1mm est celui dans lequel on met l'écrou qui n'est pas fileté sur toute sa longueur, donc l'écrou du haut ? J'ai envie de croire que c'est aussi simple que ça mais si quelqu'un pouvait me confirmer cette hypothèse, ce serait bien :)

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    • Tiens, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces accessoires? Kézako?
    • Bonjour à tous, Passant prochainement chez un garagiste spécialisé aircooled pour gros entretien, je vais en profiter pour donner un nouveau look à ma 1300L de 1970. Le but est de lui ajouter un maximum d'éléments de la "Formula Vee Beetle" (gamme d'accessoires lancée en 1966 pour concurrencer les pièces EMPI, et dont les concessionnaires ont fait des "séries spéciales"). Je joins une photo du look actuel de ma Cox, et des images d'époques pour l'objectif à atteindre.   Au programme : - nouveaux amortos KYB à gaz AV+AR - suppression tambours AV, remplacés par disques + fusées décalées - révision tambours arrières - entretien boitier direction - vidanges et petit check général côté moteur - remplacement coupleur tringlerie du levier de vitesse + circlip (et peut-être ajout d'un quick shift, mais je déciderais après la révision) - passage de jantes stock en Riviera 15" - montage de nouveaux pneus (195/65 r15 AR + 155/80 r15 AV) à fin liseré blanc - pose du sticker "Formula Vee" dans le bas de caisse - remplacement du pommeau de levier de vitesses par pommeau en bois Wolfsburg Par la suite, j'essaierai de peaufiner avec quelques détails du style butoirs supplémentaires, tableau de bord, etc. Je posterais le résultat d'ici quelques semaines après son retour au bercail.  
    • Je suis d'accord pour le coté esthétique   Le passage en rigide ne devrait pas poser problème de la pompe au(x) carbu(s) vu que c'est comme cela sur pied moulé . Je n'ai jamais eu l'occasion d'en posséder un mais je crois que si tout est bien serré ca ne doit pas fuire. Un peu comme la partie rigide des tuyaux de freins   Pour le raccord je ne sais pas non plis ou trouver cela 
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    • A priori l'ensemble moteur est solidaire au niveau vibrations... je laisserais le raccord au niveau de la boite en souple bien-entendu à ce niveau ca à besoin de bouger.
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