Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir, 

Je me suis lancé dans la remise en état du système de freinage avant Ate d'origine de mon baywindow de 1976, donc changement de disques, plaquettes, vis de purge et flexibles, et puis comme les étriers sont pas joli-jolis, je me suis dit que j'allais les remettre en forme, sortir les 4 pistons, nettoyer tout ça, changer les joints et les cache-poussière... 

Tout s'est très bien passé, et dans l'euphorie du moment, j'ai viré le petit bout de fil de fer accroché sur un des deux qui me permettait de reconnaître l'étrier droit du gauche... Oups. 

Donc là je suis un peu ennuyé, impossible de savoir lequel est lequel ?! Si quelqu'un peut me donner un moyen de m'y retrouver, ce serait sympa ! 

Merci d'avance :)

 

Link to comment
Share on other sites

Hum.. Après observation des deux étriers, le seul truc pas symétrique que j'ai trouvé c'est qu'un des deux trous qui permettent de fixer l'étrier avec les écrous de 19 n'est pas juste un trou cylindrique, il y a un petit décroché dedans. Donc.. Est-ce que le trou avec cette petite différence de 1mm est celui dans lequel on met l'écrou qui n'est pas fileté sur toute sa longueur, donc l'écrou du haut ? J'ai envie de croire que c'est aussi simple que ça mais si quelqu'un pouvait me confirmer cette hypothèse, ce serait bien :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Slide Performance

    Bugs Are Us

    Serial Kombi

    Microprix

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Feller Service

    Mecatechnic

    Bug Art

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop
  • Posts

    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...