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Bonjour, Bonsoir, 

Je me suis lancé dans la remise en état du système de freinage avant Ate d'origine de mon baywindow de 1976, donc changement de disques, plaquettes, vis de purge et flexibles, et puis comme les étriers sont pas joli-jolis, je me suis dit que j'allais les remettre en forme, sortir les 4 pistons, nettoyer tout ça, changer les joints et les cache-poussière... 

Tout s'est très bien passé, et dans l'euphorie du moment, j'ai viré le petit bout de fil de fer accroché sur un des deux qui me permettait de reconnaître l'étrier droit du gauche... Oups. 

Donc là je suis un peu ennuyé, impossible de savoir lequel est lequel ?! Si quelqu'un peut me donner un moyen de m'y retrouver, ce serait sympa ! 

Merci d'avance :)

 

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Hum.. Après observation des deux étriers, le seul truc pas symétrique que j'ai trouvé c'est qu'un des deux trous qui permettent de fixer l'étrier avec les écrous de 19 n'est pas juste un trou cylindrique, il y a un petit décroché dedans. Donc.. Est-ce que le trou avec cette petite différence de 1mm est celui dans lequel on met l'écrou qui n'est pas fileté sur toute sa longueur, donc l'écrou du haut ? J'ai envie de croire que c'est aussi simple que ça mais si quelqu'un pouvait me confirmer cette hypothèse, ce serait bien :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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