Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir, 

Je me suis lancé dans la remise en état du système de freinage avant Ate d'origine de mon baywindow de 1976, donc changement de disques, plaquettes, vis de purge et flexibles, et puis comme les étriers sont pas joli-jolis, je me suis dit que j'allais les remettre en forme, sortir les 4 pistons, nettoyer tout ça, changer les joints et les cache-poussière... 

Tout s'est très bien passé, et dans l'euphorie du moment, j'ai viré le petit bout de fil de fer accroché sur un des deux qui me permettait de reconnaître l'étrier droit du gauche... Oups. 

Donc là je suis un peu ennuyé, impossible de savoir lequel est lequel ?! Si quelqu'un peut me donner un moyen de m'y retrouver, ce serait sympa ! 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. Après observation des deux étriers, le seul truc pas symétrique que j'ai trouvé c'est qu'un des deux trous qui permettent de fixer l'étrier avec les écrous de 19 n'est pas juste un trou cylindrique, il y a un petit décroché dedans. Donc.. Est-ce que le trou avec cette petite différence de 1mm est celui dans lequel on met l'écrou qui n'est pas fileté sur toute sa longueur, donc l'écrou du haut ? J'ai envie de croire que c'est aussi simple que ça mais si quelqu'un pouvait me confirmer cette hypothèse, ce serait bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...