Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, j’ai un soucis avec mon moteur, impossible de savoir réellement ou ce situe le pmh du cylindre 1 moteur acheté et complètement modifier. 
comment faire ???? 
le clavetage sur le vilebrequin peux-il m’aider ou pas ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lip a dit :

Bonjour, j’ai un soucis avec mon moteur, impossible de savoir réellement ou ce situe le pmh du cylindre 1 moteur acheté et complètement modifier. 
comment faire ???? 
le clavetage sur le vilebrequin peux-il m’aider ou pas ?? 

Tu retires la bougie du cylindre 1, et tu y colles un tournevis, au plus haut et soupapes relâchées , c'est le pmh.

Tu n'as pas d'encoche sur ta poulie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà fait, mais le pmh du cylindre 1 ne correspond pas avec l’encoche pour la tête d’allumage. Perpendiculaire au plan de joint des deux bloque moteur. (selon une vidéo, mais je sais pas si je peux m’en fier) Et pour la poulie, poulie modifier. Graduation sur tout le tour. Poulie plus décorative que utile je pense. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lip a dit :

Déjà fait, mais le pmh du cylindre 1 ne correspond pas avec l’encoche pour la tête d’allumage. Perpendiculaire au plan de joint des deux bloque moteur. (selon une vidéo, mais je sais pas si je peux m’en fier) Et pour la poulie, poulie modifier. Graduation sur tout le tour. Poulie plus décorative que utile je pense. ?

Quand tu es au vrai pmh du 1, qu indique la graduation sur la poulie ?

L'orientation du doigt peut changer suivant les modèles, le remontage.

Là où le doigt pointe il faut qu'en face se situe le plot du cable ht qui va sur le 1.

Allumeur modifié ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graduation 10 avant pmh. 
ce qui est correcte. 
Le doigt pointe en direction du cylindre 3. Côté gauche en arrière. J’ai donc mis le câble du 1 dessus. Après allumage 1432 écris sur la carcasse support alternateur. Mais pas garantie qu’il soit d’origine ou qu’il corresponde au moteur. 
À la basse c’est un 1200 modifier en 1776 et tout le moteur a été refait (préparation pour les couses de cote et le 400). Culasse modifier, arbre à cames modifier, double carbu weber en 40 monté dessus. Donc plus rien n’est de base. C’est pour ça que je sèche. 
Est-il possible que mon arbre à came soit décalé pour plus de puissance ?? Mais de combien ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Lip a dit :

Graduation 10 avant pmh. 
ce qui est correcte. 
Le doigt pointe en direction du cylindre 3. Côté gauche en arrière. J’ai donc mis le câble du 1 dessus. Après allumage 1432 écris sur la carcasse support alternateur. Mais pas garantie qu’il soit d’origine ou qu’il corresponde au moteur. 
À la basse c’est un 1200 modifier en 1776 et tout le moteur a été refait (préparation pour les couses de cote et le 400). Culasse modifier, arbre à cames modifier, double carbu weber en 40 monté dessus. Donc plus rien n’est de base. C’est pour ça que je sèche. 
Est-il possible que mon arbre à came soit décalé pour plus de puissance ?? Mais de combien ?? 

Tu devrais être à 0° sur la poulie au pmh.

D'origine ou pas, l'ordre d'allumage est toujours 1432.

Pour l'aac il y a des repères, ton monteur, on espère en a tenu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors faut que je re contrôle vraiment bien. Suis à 2 doigts d’ouvrir le moteur complet pour voir ce qu’il y a dedans. 
 

ben j’espère aussi qu’il a fait son job comme il faut. ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton aac quand tu mets le #1au pmh les culbus du 1 doivent etre libre et le #3 en bascule.

Pour ton allumeur sans doute un problème de callage du pignon d allumeur au montage mais rien de grave .sois tu considères comme là que la position du 1 est tournée vers le #3 ou alors tu dépose ton allumeur et tu tourne de 180 degrés le pied d allumeur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question toute bête. Mais j’ai un doute et je pense m’être peux être planté ce qui expliquerai mon problème de hier. 
Sur ce genre d’allumage. Tu cales avec la led à fond à gauche ou à droite de l’ovale ??? ?? c’est peut-être ça qui fait mon décalage !!! Toutes les vidéos que je regarde y explique pas. Ou y on simplement un trou rond et y a pas le choix. ??

22BDFEB6-FF88-4775-A03E-2573CD39C8BF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...