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Retrofit Autoradio


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Salut Tous,

J'i toujours un trou béant dans mon tableau de bord de T1, et pour cause, l'absence d'autoradio.

Je me voit mal coller un autoradio moderne sous le vide poche comme l'avait fait l'ancien proprio (il ne m'a d'ailleurs pas laissé l'autoradio)

Je me voit mal coller un autoradio RetroSound à XXX€ avec un look moyen

retrosound.jpg

 

Je me vois bien avec un autoradio ancien (pas forcement conforme à l'année près) dans le logement d'origine. Par contre;

  • 2 HP modernes sont monté/encastré en invisible dans le tableau de bord, l'ancien proprio a dû tellement en ch*** pour les installer que ceux là, il me les as laissé ! 
  • Les autoradios mono, c'est bien, mais j'aimerais mieux
  • La FM, c'est....la FM... avec le catalogue "musical" du moment..

J'ai donc dans l'idée de trouver (peut être que quelqu'un ici a ça dans une caisse au fond de son garage), un autoradio ancien HS au format Combi dont la façade est potable.

koln.jpg

frankfurt_1957.jpg

Ensuite je le vide puis j'y retrofit un préampli et ampli 2 (ou 4 en prévision) canaux avec FM et un module bluetooth qui sera actionnable avec les boutons en façade :)

H7c17d9b00f7b457b925ce8ed00f7168el.jpg

Je comprends que les puristes vont crier au scandale, je ne suis pas FULL FULL FULL origine sur le T1. Je le fait comme il me plait et à mon goût. 

 

Donc si vous avez un autoradio HS à me céder pour quelques euros, faites moi signe !!! ?????? et si d'autres personnes ont déjà fait ce genre de retrofit, je suis tout ouïe :) 

 

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il faut distinguer la source et l'amplification; 

bien que beaucoup d'ampli transistorisé asiatiques embarquent un module bluetooth avec son antenne sur le même PCB, ce que je mets en photo d'illustration n'est qu'un préamplificateur avec 2 ptit tubes :) 

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Il y a 11 heures, Lag404 a dit :

Salut Tous,

J'i toujours un trou béant dans mon tableau de bord de T1, et pour cause, l'absence d'autoradio.

Si c'est un T1 il s'agit d'une coccinelle.

Type 1 qui englobe  le modèle Split/Zwitter/ Ovale 1ère gén./ Ovale 2ème Gén./ etc, etc........

Il y a 11 heures, Lag404 a dit :

J'ai donc dans l'idée de trouver (peut être que quelqu'un ici a ça dans une caisse au fond de son garage), un autoradio ancien HS au format Combi dont la façade est potable.

Pourquoi parles-tu d'un format Combi????

Le Combi qu'il s'agisse d'un Split ou Bay sont des T2.

Type 2 pour les Split.

Type 2A pour les Bay 1ère Gén.

Type 2AB pour les Bay de transition.

Type 2B pour les Bay de 2ème Gén.

En suite viennent les T3, les T4 et T5........

Après, pour en revenir au sujet que tu évoques, quelqu'un a déjà réaliser cette modification dans le Forum d'en face.

.

 

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Il y a 13 heures, jouca_1 a dit :

Si c'est un T1 il s'agit d'une coccinelle.

Type 1 qui englobe  le modèle Split/Zwitter/ Ovale 1ère gén./ Ovale 2ème Gén./ etc, etc........

Pourquoi parles-tu d'un format Combi????

Le Combi qu'il s'agisse d'un Split ou Bay sont des T2.

Type 2 pour les Split.

Type 2A pour les Bay 1ère Gén.

Type 2AB pour les Bay de transition.

Type 2B pour les Bay de 2ème Gén.

En suite viennent les T3, les T4 et T5........

Après, pour en revenir au sujet que tu évoques, quelqu'un a déjà réaliser cette modification dans le Forum d'en face.

.

 

C'est bien d'être précis mais tu t’emmêles toi même jouca_1 ?

Car on est d'accord le Typ1 ou type 1  est la cox chez VW mais il ne faut pas confondre mais Type 1 (Typ1) et T1 ...

Le Type 2 est le combi mais le type2 T1 est un combi Split (Type 2 1ere génération) ;)

Le type 2 existe en  T1, T2a,  T2ab  T2b, même  T2c  ...  T3 (ou t25) .... ;)

D'ailleurs il existe le type 3 aussi (Karmann Ghia T14 et T34,  Notchback, Fastback et Variant) :p

et les Typ4 (411 412 brasilia and co) ... mais j’arrête là :D

Car comme toi, je suis hors sujet par rapport à la question posée mais je devais réagir à cette petite erreur ;)

 

 

 

 

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@Lag404, tout est possible d'ailleurs comme le dit joucaa certains s'y sont essayé avec réussite (recherche dans les différents forums, je ne suis pas retombé dessus), c'est loin d'être à la portée de tous.

 

Par contre, si tu cherches un autoradio il te faut poster une annonces de recherches ce n'est pas la fonction du forum ;)

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On pose un sujet sur un autoradio, je récupère un cours d'histoire sur comment s'appelle ma voiture.... bel esprit. 

J'ai pourtant bien écrit T1 comme Transporter... ?‍♂️

Et pour ma recherche d'autoradio HS, tant pis si je ne trouve pas. j'en défoncerais peut-être un fonctionnel.

Merci tout de même pour le lien, je vais m'y intéresser.

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Salut,

J'ai un autoradio Blaupunkt Turin dans mon Bay.
Il a la FM, la stéréo, et la puissance est suffisant pour alimenter 2 HP de 13cm avec un bon rendement.

La prise auxiliaire permet de brancher un module bluetooth qu'on trouve à 5€ chez les revendeurs chinois

Klassieke autoradio Blaupunkt Turin M11 met LW/MW/FM ...

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Une autre solution ( que j'ai choisi) est de conserver l'autoradio d'époque (mono chez moi) et de mettre un autoradio totalement caché (sous banquette arrière Type 1... cox) , avec des performances modernes et le DAB. L'autoradio est piloté par le smartphone via une app. 

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Salut @wurd Salut @Fusca66,

En effet le Turin est très chouette ! Et je suis bien au courant des possibilités avec la prise aux ;)

Pour ce qui est de faire un double postes, j'y ai pensé aussi après avoir vu plusieurs montage sur cox notamment dans la boite à gant :) Mais sur combi, ça me semble plus compliqué, et ce n'est pas ce que je veux faire car dans tous les cas, le trou du tdb resterait ouvert. Mettre un autoradio HS/factice en plein milieu ? et mettre une plaque obturateur, bof bof... Mais sur cox c'est un super montage :)

 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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