Aller au contenu

Retrofit Autoradio


Recommended Posts

Salut Tous,

J'i toujours un trou béant dans mon tableau de bord de T1, et pour cause, l'absence d'autoradio.

Je me voit mal coller un autoradio moderne sous le vide poche comme l'avait fait l'ancien proprio (il ne m'a d'ailleurs pas laissé l'autoradio)

Je me voit mal coller un autoradio RetroSound à XXX€ avec un look moyen

retrosound.jpg

 

Je me vois bien avec un autoradio ancien (pas forcement conforme à l'année près) dans le logement d'origine. Par contre;

  • 2 HP modernes sont monté/encastré en invisible dans le tableau de bord, l'ancien proprio a dû tellement en ch*** pour les installer que ceux là, il me les as laissé ! 
  • Les autoradios mono, c'est bien, mais j'aimerais mieux
  • La FM, c'est....la FM... avec le catalogue "musical" du moment..

J'ai donc dans l'idée de trouver (peut être que quelqu'un ici a ça dans une caisse au fond de son garage), un autoradio ancien HS au format Combi dont la façade est potable.

koln.jpg

frankfurt_1957.jpg

Ensuite je le vide puis j'y retrofit un préampli et ampli 2 (ou 4 en prévision) canaux avec FM et un module bluetooth qui sera actionnable avec les boutons en façade :)

H7c17d9b00f7b457b925ce8ed00f7168el.jpg

Je comprends que les puristes vont crier au scandale, je ne suis pas FULL FULL FULL origine sur le T1. Je le fait comme il me plait et à mon goût. 

 

Donc si vous avez un autoradio HS à me céder pour quelques euros, faites moi signe !!! ?????? et si d'autres personnes ont déjà fait ce genre de retrofit, je suis tout ouïe :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut distinguer la source et l'amplification; 

bien que beaucoup d'ampli transistorisé asiatiques embarquent un module bluetooth avec son antenne sur le même PCB, ce que je mets en photo d'illustration n'est qu'un préamplificateur avec 2 ptit tubes :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Lag404 a dit :

Salut Tous,

J'i toujours un trou béant dans mon tableau de bord de T1, et pour cause, l'absence d'autoradio.

Si c'est un T1 il s'agit d'une coccinelle.

Type 1 qui englobe  le modèle Split/Zwitter/ Ovale 1ère gén./ Ovale 2ème Gén./ etc, etc........

Il y a 11 heures, Lag404 a dit :

J'ai donc dans l'idée de trouver (peut être que quelqu'un ici a ça dans une caisse au fond de son garage), un autoradio ancien HS au format Combi dont la façade est potable.

Pourquoi parles-tu d'un format Combi????

Le Combi qu'il s'agisse d'un Split ou Bay sont des T2.

Type 2 pour les Split.

Type 2A pour les Bay 1ère Gén.

Type 2AB pour les Bay de transition.

Type 2B pour les Bay de 2ème Gén.

En suite viennent les T3, les T4 et T5........

Après, pour en revenir au sujet que tu évoques, quelqu'un a déjà réaliser cette modification dans le Forum d'en face.

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jouca_1 a dit :

Si c'est un T1 il s'agit d'une coccinelle.

Type 1 qui englobe  le modèle Split/Zwitter/ Ovale 1ère gén./ Ovale 2ème Gén./ etc, etc........

Pourquoi parles-tu d'un format Combi????

Le Combi qu'il s'agisse d'un Split ou Bay sont des T2.

Type 2 pour les Split.

Type 2A pour les Bay 1ère Gén.

Type 2AB pour les Bay de transition.

Type 2B pour les Bay de 2ème Gén.

En suite viennent les T3, les T4 et T5........

Après, pour en revenir au sujet que tu évoques, quelqu'un a déjà réaliser cette modification dans le Forum d'en face.

.

 

C'est bien d'être précis mais tu t’emmêles toi même jouca_1 ?

Car on est d'accord le Typ1 ou type 1  est la cox chez VW mais il ne faut pas confondre mais Type 1 (Typ1) et T1 ...

Le Type 2 est le combi mais le type2 T1 est un combi Split (Type 2 1ere génération) ;)

Le type 2 existe en  T1, T2a,  T2ab  T2b, même  T2c  ...  T3 (ou t25) .... ;)

D'ailleurs il existe le type 3 aussi (Karmann Ghia T14 et T34,  Notchback, Fastback et Variant) :p

et les Typ4 (411 412 brasilia and co) ... mais j’arrête là :D

Car comme toi, je suis hors sujet par rapport à la question posée mais je devais réagir à cette petite erreur ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lag404, tout est possible d'ailleurs comme le dit joucaa certains s'y sont essayé avec réussite (recherche dans les différents forums, je ne suis pas retombé dessus), c'est loin d'être à la portée de tous.

 

Par contre, si tu cherches un autoradio il te faut poster une annonces de recherches ce n'est pas la fonction du forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pose un sujet sur un autoradio, je récupère un cours d'histoire sur comment s'appelle ma voiture.... bel esprit. 

J'ai pourtant bien écrit T1 comme Transporter... ?‍♂️

Et pour ma recherche d'autoradio HS, tant pis si je ne trouve pas. j'en défoncerais peut-être un fonctionnel.

Merci tout de même pour le lien, je vais m'y intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai un autoradio Blaupunkt Turin dans mon Bay.
Il a la FM, la stéréo, et la puissance est suffisant pour alimenter 2 HP de 13cm avec un bon rendement.

La prise auxiliaire permet de brancher un module bluetooth qu'on trouve à 5€ chez les revendeurs chinois

Klassieke autoradio Blaupunkt Turin M11 met LW/MW/FM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre solution ( que j'ai choisi) est de conserver l'autoradio d'époque (mono chez moi) et de mettre un autoradio totalement caché (sous banquette arrière Type 1... cox) , avec des performances modernes et le DAB. L'autoradio est piloté par le smartphone via une app. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @wurd Salut @Fusca66,

En effet le Turin est très chouette ! Et je suis bien au courant des possibilités avec la prise aux ;)

Pour ce qui est de faire un double postes, j'y ai pensé aussi après avoir vu plusieurs montage sur cox notamment dans la boite à gant :) Mais sur combi, ça me semble plus compliqué, et ce n'est pas ce que je veux faire car dans tous les cas, le trou du tdb resterait ouvert. Mettre un autoradio HS/factice en plein milieu ? et mettre une plaque obturateur, bof bof... Mais sur cox c'est un super montage :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...