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Salut

apres révision mécanique et train roulant je m attaque au châssis .

j ai viré plancher et m apprête à souder les nouveaux.

j ai lu les conseils postés…je résume :

ajustage plancher

présentation à blanc coque

percage plancher pour bouchonner en y allant lentement pour que le bouchon refroidisse.

Pose d un joint étanchéité sur soudure 

«mes questions :

quel produit pour le joint ?

faut il faire un cordon de soudure tout du long entre plancher et poutre centrale ?

faut il souder également en dessous entre plancher et bord du retour poutre ?

dois je faire un joint d étanchéité en dessous ?

dois nettoyer et poncer châssis avant la pose des planchers afin de le repeindre par la suite ou je ponce après pose plancher ?

Dois je refaire joint sur les autres parties (soudure)qui auront été nettoyées et poncées ?(napoleon …)

merci 

 

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    • Qui est ON? Un je-sais-tout qui n'y connait rien et qui raconte n'importe quoi. Procure-toi et lis la RTA (page VII)  ou le manuel de boîte à gants, plutôt que d'écouter les âneries de ON. ON ne sait pas que les vis de roue sont à collerette, et que la roue s'autocentre au serrage?
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    • Oui c’est une partie de clim (un compresseurs vient dans le compartiment moteur et de la tuyauterie les relis bien sûr). Elle vient se fixer sous le tdb, option d’origine américaine  … pas très courant et assez compliqué de trouver des infos, il y aussi eu une version pour combi …
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