Aller au contenu

moteur qui ratatouille


burno01

Recommended Posts

Bonjour, je recherche une personne ou une bonne adresse dans les Deux Sèvres pour régler l'allumage de mon combi (allumage électronique) qui je pense n'est pas régler correctement .

le moteur ratatouille et manque de puissance et mes compétence en la matière sont un peu juste merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci de répondre a ma question, l'allumeur à été retouché par un gars qui soit disant si connaissait parce que mon combi ne passait pas au contrôle pour la pollution et cela n'a pas marché et depuis ca ne marche pas très bien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurait ete plus judicieux pour ce gars de regarder du cote du carbu plutot que de tripatouiller l allumeur.

Il y a 16 heures, burno01 a dit :

mon combi ne passait pas au contrôle pour la pollution

j en vois des cox/combis qui passent le ct malgre un taux de pollution eleve,visiblement,ca depend du controleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, burno01 a dit :

Oui tu as raison mais n'étant pas mécanicien j'ai fait confiance maintenant il faut que je trouve une bonne adresse pour le régler 

ou que tu lises les dossiers sur le forum et achète la RTA

un minimum de réglages basiques ce n'est pas si difficile.

Toujours temps de faire voir si tu ne t'en sors pas

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo ici qui explique le réglage du point d'avance, très bien faite, quoique la lampe témoin avec un allumage électronique, je ne sais pas, plutôt à l'oreille peut être (saisir le bruit de l'étincelle sous le delco). Sinon vérifier ton avance à la lampe strobo. En n'eccartant pas la possibilité que ton kit électronique puisse être de mauvaise qualité, il y a tellement de buy and trash dans les pièces... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire en sorte que ça fonctionne parfaitement avec les "bases" avant de vouloir "upgrader"... Mais, beaucoup "d'améliorations magiques" veulent pallier un mauvais réglage de base ou des éléments en défaut... De là, on s'en sort plus...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...