Aller au contenu

Position sonde de pression huile sur bloc kg de 1968


Recommended Posts

Bonsoir,

Juste une question existentielle (...mais quand même)!!

Sur mon bloc kg mill. 68 la sonde de pression d'huile est sur le dessus alors que tout les exemples que je trouve sur le net la montre sur le coté

y a t-il une explication ou ai-je un bloc russe ?

 

Bonne soirée

François

 

P1150521pm.jpg

Modifié par SageKarmann
correction mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

я думаю у тебя русский мотор !!

 

mais sinon, on dirait que l'emplacement d'origine a été fermé par un bouchon et la sonde repositionnée à la verticale..?? non?

c'est quoi ton numéro moteur (lettre et chiffres) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton emplacement d'origine a été fermé (par quoi d'ailleurs ???) et ta sonde à été mise à la place du bouchon de canalisation verticale. Modification classique quand on a éclaté le filetage de l'emplacement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N° de moteur : H 5 025 315

je joint ce dessous la photo plus précise de ma sonde (bloc sorti avant réfection du haut moteur)

IMG_20210804_182845min.thumb.jpg.88be404f84c1e2a58711f78e2e6d11cb.jpg

ainsi que le même endroit d'un bloc finalement trouvé sur internet1193652.thumb.jpg.86c95edc8dbd85f310f7c7add1db04c3.jpg

Dans les deux cas, il semble bien que les deux emplacements soient possibles, puisque la forme d'accueil est usinée

Qu'en penser vous ? y aurait-il une période "dessus" et une période (majoritaire) "sur le coté"

bonne journée à tous

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il y a 22 minutes, SageKarmann a dit :

Qu'en penser vous ? y aurait-il une période "dessus" et une période (majoritaire) "sur le coté"

Comme te le précise PIERRE (✌️?✌️), il s'agit de canalisations qui servent à l'usinage des galeries, celle que tu nous présente en fait partie. Elles sont bouchées par des pastilles enfoncées en force ou des bouchons filetés pour les principales (les grosses).

Il n'y a pas de période pour une façon ou une autre, le choix qui a été fait est certainement dû, comme le dit encore PIERRE (✌️?✌️), à une mutation due à un "foirage" du filetage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ibsen a dit :

Bonjour

Comme te le précise PIERRE (✌️?✌️), il s'agit de canalisations qui servent à l'usinage des galeries, celle que tu nous présente en fait partie. Elles sont bouchées par des pastilles enfoncées en force ou des bouchons filetés pour les principales (les grosses).

Il n'y a pas de période pour une façon ou une autre, le choix qui a été fait est certainement dû, comme le dit encore PIERRE (✌️?✌️), à une mutation due à un "foirage" du filetage d'origine.

D'accord,

J'avais peur d'avoir a faire à un élément de moteur brésilien ou autre rapporté

Bonne journée et merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pourquoi ? Les (cox) brésiliennes sont très bien !!

Les blocs Autolinéa sont fabriqués au Brésil si je ne dis pas de bêtises. Comme pour la Chine : il y a à boire et à manger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coxifred a dit :

Pourquoi "peur" ?

 

Il y a 1 heure, Fusca66 a dit :

Oui pourquoi ? Les (cox) brésiliennes sont très bien !!

Les blocs Autolinéa sont fabriqués au Brésil si je ne dis pas de bêtises. Comme pour la Chine : il y a à boire et à manger. 

juste parce-que ma kg est matching number, si le moteur venait du Brésil, il y aurait un loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...