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Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement de ma 1302 de 1970 . A quoi servent les grilles d'aérations en forme de croissant à l'extérieure derrière les fenêtres ar ?Servent-elles à apporter de l'air frais dans le compartiment moteur ou simplement à évacuer l'air ambiant de l'habitacle  ?

J'ai deux trous (taille de la moitié d'une main)dans la tôle compartiment moteur en haut à droite et à gauche par où arrive le câble électrique. J'avais dans l'idée de les boucher pour atténuer le bruit du moteur dans l'habitacle mais je voudrais être sûr de ne pas faire de connerie.

Je me posais aussi la question : comment sait on que son moteur chauffe ? Il y a un témoin en cas de chauffe ou rien n'est prévu ?

Voilà, en vous remerciant par avance.

 

 

 

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Il y a 9 heures, Roroplantuche a dit :

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement de ma 1302 de 1970 . A quoi servent les grilles d'aérations en forme de croissant à l'extérieure derrière les fenêtres ar ?Servent-elles à apporter de l'air frais dans le compartiment moteur ou simplement à évacuer l'air ambiant de l'habitacle  ?

Aération habitacle

J'ai deux trous (taille de la moitié d'une main)dans la tôle compartiment moteur en haut à droite et à gauche par où arrive le câble électrique. J'avais dans l'idée de les boucher pour atténuer le bruit du moteur dans l'habitacle mais je voudrais être sûr de ne pas faire de connerie.

Tu peux localiser ou faire une photo ?

Je me posais aussi la question : comment sait on que son moteur chauffe ? Il y a un témoin en cas de chauffe ou rien n'est prévu ?

Pas de témoin.

les alertes:

- cliquetis en charge

- petite ou moyenne baisse de puissance

- allumage du témoin de pression d'huile au ralenti

la main n'est pas un bon testeur, on se brûle à 65° et à cette température un moteur est froid

Voilà, en vous remerciant par avance.

 

 

 

 

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d'aérations en forme de croissant

Merci pour vos réponses !

Mais où se trouve ces écopes car je ne pense pas en avoir , je n'ai aucune ouverture à l'intérieur . Demain en rentrant je mettrais une photos des trous du comportiment moteur.

Est-ce que ça chauffe ?

En effet au bout d'un moment , au ralenti , le témoin de pression d'huile s'allume. Je pensais que c'était dû à la fluidité de l'huile.

Est-ce obligatoirement une marque de chauffe ?

 

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Je mets quelques photos de ma 1302 de novembre 70 de manière à mieux me faire comprendre.

1er question : à quoi servent ces aérations extérieures ? Ventilation de l'habitacle ou refroidissement moteur ? (Il n'y a aucune aération intérieure coté lunette ar)

2ieme question : le 2 autres photos montrent des ouverture dans la tole ar compartiment moteur (droite et gauche au niveau des passage de cables) , on peut passer aisément les doigts , est ce normal ? La tôle aurait dû être travaillé et soudé (elle à été remplacée)? J'avais dans l'idée de les boucher pour améliorer l'insonorisation moteur/habitacle. 

en vous remerciant par avance pour vos réponses. 

20210808_104446_resized.jpg

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20210808_104733_resized.jpg

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Photo 1: Carbman y répond très clairement.

Photo 2 et 3: C'est comme cà d'origine. Sur mon Ovale de '54 il y avait 2 sacs en forme de triangle

remplis avec une espèce de ouate/coton glissés dedans.

.

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il y a une heure, Roroplantuche a dit :

(Il n'y a aucune aération intérieure coté lunette ar)

Ce n'est pas normal. Surement une réfection de ciel de toit à l'américaine, on bouche tout pour faire plus lisse ......et surtout on évite la dépense d'écopes neuves et le travail de couture supplémentaire spécifique au millesime 71.

Dès que je peux je posterai une photo du montage typique 70/71.

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il y a 3 minutes, jouca_1 a dit :

remplis avec une espèce de ouate/coton glissés dedans

Après 70 les sacs disparaissent au profit de mousse expensive bas de gamme qu'il faut essayer d'éliminer car elle se charge d'humidité et génère de la rouille sur les angles de custode (difficile à restaurer ensuite ).

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Merci les gars ,excellent !

Je peux donc boucher les trous compartiments moteur( je ne sais pas encore avec quoi , si vous avez de bons conseil , je prends ) , pour les aérations habitacle coté lunette ar en effet je n'ai pas d'écope. 

 

 

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il y a 29 minutes, Roroplantuche a dit :

Une idée pour remplir les trous de la tôle compartiment moteur afin de diminuer le bruit du moteur dans l'habitacle ?

Deux petits sacs plastiques du rayon fruits et légumes remplis avec un volume de ouate correspondant à un peu plus de la valeur du volume de la cavité. 
 

.

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
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