Aller au contenu

Comment ça marche?


Recommended Posts

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement de ma 1302 de 1970 . A quoi servent les grilles d'aérations en forme de croissant à l'extérieure derrière les fenêtres ar ?Servent-elles à apporter de l'air frais dans le compartiment moteur ou simplement à évacuer l'air ambiant de l'habitacle  ?

J'ai deux trous (taille de la moitié d'une main)dans la tôle compartiment moteur en haut à droite et à gauche par où arrive le câble électrique. J'avais dans l'idée de les boucher pour atténuer le bruit du moteur dans l'habitacle mais je voudrais être sûr de ne pas faire de connerie.

Je me posais aussi la question : comment sait on que son moteur chauffe ? Il y a un témoin en cas de chauffe ou rien n'est prévu ?

Voilà, en vous remerciant par avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roroplantuche a dit :

Bonjour,

Je m'interroge sur le fonctionnement de ma 1302 de 1970 . A quoi servent les grilles d'aérations en forme de croissant à l'extérieure derrière les fenêtres ar ?Servent-elles à apporter de l'air frais dans le compartiment moteur ou simplement à évacuer l'air ambiant de l'habitacle  ?

Aération habitacle

J'ai deux trous (taille de la moitié d'une main)dans la tôle compartiment moteur en haut à droite et à gauche par où arrive le câble électrique. J'avais dans l'idée de les boucher pour atténuer le bruit du moteur dans l'habitacle mais je voudrais être sûr de ne pas faire de connerie.

Tu peux localiser ou faire une photo ?

Je me posais aussi la question : comment sait on que son moteur chauffe ? Il y a un témoin en cas de chauffe ou rien n'est prévu ?

Pas de témoin.

les alertes:

- cliquetis en charge

- petite ou moyenne baisse de puissance

- allumage du témoin de pression d'huile au ralenti

la main n'est pas un bon testeur, on se brûle à 65° et à cette température un moteur est froid

Voilà, en vous remerciant par avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aérations en forme de croissant

Merci pour vos réponses !

Mais où se trouve ces écopes car je ne pense pas en avoir , je n'ai aucune ouverture à l'intérieur . Demain en rentrant je mettrais une photos des trous du comportiment moteur.

Est-ce que ça chauffe ?

En effet au bout d'un moment , au ralenti , le témoin de pression d'huile s'allume. Je pensais que c'était dû à la fluidité de l'huile.

Est-ce obligatoirement une marque de chauffe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets quelques photos de ma 1302 de novembre 70 de manière à mieux me faire comprendre.

1er question : à quoi servent ces aérations extérieures ? Ventilation de l'habitacle ou refroidissement moteur ? (Il n'y a aucune aération intérieure coté lunette ar)

2ieme question : le 2 autres photos montrent des ouverture dans la tole ar compartiment moteur (droite et gauche au niveau des passage de cables) , on peut passer aisément les doigts , est ce normal ? La tôle aurait dû être travaillé et soudé (elle à été remplacée)? J'avais dans l'idée de les boucher pour améliorer l'insonorisation moteur/habitacle. 

en vous remerciant par avance pour vos réponses. 

20210808_104446_resized.jpg

20210808_104615_resized.jpg

20210808_104733_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 1: Carbman y répond très clairement.

Photo 2 et 3: C'est comme cà d'origine. Sur mon Ovale de '54 il y avait 2 sacs en forme de triangle

remplis avec une espèce de ouate/coton glissés dedans.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roroplantuche a dit :

(Il n'y a aucune aération intérieure coté lunette ar)

Ce n'est pas normal. Surement une réfection de ciel de toit à l'américaine, on bouche tout pour faire plus lisse ......et surtout on évite la dépense d'écopes neuves et le travail de couture supplémentaire spécifique au millesime 71.

Dès que je peux je posterai une photo du montage typique 70/71.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jouca_1 a dit :

remplis avec une espèce de ouate/coton glissés dedans

Après 70 les sacs disparaissent au profit de mousse expensive bas de gamme qu'il faut essayer d'éliminer car elle se charge d'humidité et génère de la rouille sur les angles de custode (difficile à restaurer ensuite ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ,excellent !

Je peux donc boucher les trous compartiments moteur( je ne sais pas encore avec quoi , si vous avez de bons conseil , je prends ) , pour les aérations habitacle coté lunette ar en effet je n'ai pas d'écope. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Roroplantuche a dit :

Une idée pour remplir les trous de la tôle compartiment moteur afin de diminuer le bruit du moteur dans l'habitacle ?

Deux petits sacs plastiques du rayon fruits et légumes remplis avec un volume de ouate correspondant à un peu plus de la valeur du volume de la cavité. 
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...