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Problème réglage lampe stromboscopique


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Bonjour à tous,  

J'ai acheté une cox avec un allumeur apparemment électronique que je ne connait pas . Pouvez vous me dire quel est le modèle et à quel degré je dois régler l'avance sur mon 1300 AB ( peut-être passé en 1600 mais je ne sais pas comment vérifier )

Autre soucis sur la poulie je n'ai aucune graduation.

Enfin est il possible de brancher la lampe stromboscopique sur le plus de l'alternateur sans risque ? ( la batterie est un peu loin )

Merci pour vos réponseréponses. 

Amicalement 

Denis

20210804_171204.jpg

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il y a 15 minutes, marcail a dit :

Merci  pour vos réponses.  Je vais  commander une poulie graduée.  Par contre je n'ai pas trouvé à quelle avance je cale l'allumeur.  

Merci encore 

Amicalement 

Denis

Cale entre 8-10° vers 1000trs

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Cela dépend des éléments qui sont montés à l'intérieur de cet allumeur.

En effet il y a deux ressorts interchangeables et 3 réglages des butées internes, c'est à dire que la plage d'avance est modifiable (selon butées utilisées)  ainsi que la vitesse de montée en avance (selon couple de ressorts utilisés)

A partir de cela tu peux déterminer l'avance au ralenti "de base" sinon fais un calage dynamique en avance maximum à 30-32° d'avance  (en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) car il est par exemple possible que cet allumeur n'offre actuellement que 16° d'avance interne par exemple donc si tu utilises 8 à 10° avant PMH au ralenti tu n'auras alors que 24 à 26 ° d'avance maximum ce qui est insuffisant pour un moteur VW d'origine.

 

Sur les damper plutôt que d'acheter une poulie neuve, monte une origine "juste posée/ calée sur la clavette de vilebrequin"  pour déterminer le PMH retire la délicatement et remonte ta poulie en acier afin de tracer une marque indélébile >> une encoche faite avec une lime de section carrée ou triangulaire.

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Le 06/08/2021 à 09:00, Loic a dit :

Cela dépend des éléments qui sont montés à l'intérieur de cet allumeur.

En effet il y a deux ressorts interchangeables et 3 réglages des butées internes, c'est à dire que la plage d'avance est modifiable (selon butées utilisées)  ainsi que la vitesse de montée en avance (selon couple de ressorts utilisés)

A partir de cela tu peux déterminer l'avance au ralenti "de base" sinon fais un calage dynamique en avance maximum à 30-32° d'avance  (en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) car il est par exemple possible que cet allumeur n'offre actuellement que 16° d'avance interne par exemple donc si tu utilises 8 à 10° avant PMH au ralenti tu n'auras alors que 24 à 26 ° d'avance maximum ce qui est insuffisant pour un moteur VW d'origine.

 

Sur les damper plutôt que d'acheter une poulie neuve, monte une origine "juste posée/ calée sur la clavette de vilebrequin"  pour déterminer le PMH retire la délicatement et remonte ta poulie en acier afin de tracer une marque indélébile >> une encoche faite avec une lime de section carrée ou triangulaire.

Merci Loïc,  tu m'as un peu perdu ...j'ai ouvert l'allumeur mais je ne vois pas de ressort ( photo )

Par contre je viens de retrouver dans mon stock une poulie origine mais avec seulement un creux et une encoche ( photo) le creux c'est le point mort haut et l'encoche + 7'5° ? Je peux essayerde  faire une encoche A 10° et une à 31 ° ?

Merci d'avance 

Amicalement 

Denis

20210807_165852.jpg

20210807_165825.jpg

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En attendant j'ai essayé ta méthode sur mon split qui lui a une poulie graduée et 009 + pertronix. Quand je cale à 10° si j'accelere jusqu'à ce que ça ne monte plus je m'arrête à 24 26° du coup je me plus d'avance ? 

 

Merci 

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Après achat d'une poulie scat graduée j'ai pu vérifier l'avance à la lampe stromboscopique ...plus de 30 ° !!!!  Et plus de 50 en dynamique !!!! Pourtant réglé peu de temps avant par un shop spécialisé vw !

J'ai mis 10 ° à 1000 tm ( en dessous je cale ) ça me donne 30/ 35 en dynamique   . Par contre j'ai voulu régler les carbus qui viennent d'être passé aux ultrasons et joints neufs  mais quand je serre les vis de richesse rien ne se passe. J'ai fait un réglage au pif ...ça broute en 2eme et ça redémarre mal à chaud ....comprend rien ...

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Il y a 1 heure, marcail a dit :

Après achat d'une poulie scat graduée j'ai pu vérifier l'avance à la lampe stromboscopique ...plus de 30 ° !!!!  Et plus de 50 en dynamique !!!! Pourtant réglé peu de temps avant par un shop spécialisé vw !

J'ai mis 10 ° à 1000 tm ( en dessous je cale ) ça me donne 30/ 35 en dynamique   . Par contre j'ai voulu régler les carbus qui viennent d'être passé aux ultrasons et joints neufs  mais quand je serre les vis de richesse rien ne se passe. J'ai fait un réglage au pif ...ça broute en 2eme et ça redémarre mal à chaud ....comprend rien ...

Salut, je pense qu'il y'a de forte chance que tu ai inversé ton faisceau pour avoir 50°, a voir la valeur mesurée sur le cylindre 3 qui à mon avis lui étais sûrement dans la plage de réglage. Le mieux est de vérifier la position de bascule des marteaux au PMH de la poulie sur cylindre 1 et vérifier que le doigt d'allumeur pointe également en direction du plot du cylindre 1. 

Si c'est ça, t'es bon pour remettre le réglage comme il était avant, mais je peu me tromper, attend d'autres avis.

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 11/08/2021 à 21:35, Lebowski a dit :

Salut, je pense qu'il y'a de forte chance que tu ai inversé ton faisceau pour avoir 50°, a voir la valeur mesurée sur le cylindre 3 qui à mon avis lui étais sûrement dans la plage de réglage. Le mieux est de vérifier la position de bascule des marteaux au PMH de la poulie sur cylindre 1 et vérifier que le doigt d'allumeur pointe également en direction du plot du cylindre 1. 

Si c'est ça, t'es bon pour remettre le réglage comme il était avant, mais je peu me tromper, attend d'autres avis.

 

Apparement le faisceau est bon.  J'ai refait un réglage et mis 25/30 en dynamique...ça me met sur TDC à 950 tm ...

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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