Jump to content

Problème réglage lampe stromboscopique


Recommended Posts

Bonjour à tous,  

J'ai acheté une cox avec un allumeur apparemment électronique que je ne connait pas . Pouvez vous me dire quel est le modèle et à quel degré je dois régler l'avance sur mon 1300 AB ( peut-être passé en 1600 mais je ne sais pas comment vérifier )

Autre soucis sur la poulie je n'ai aucune graduation.

Enfin est il possible de brancher la lampe stromboscopique sur le plus de l'alternateur sans risque ? ( la batterie est un peu loin )

Merci pour vos réponseréponses. 

Amicalement 

Denis

20210804_171204.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, marcail a dit :

Merci  pour vos réponses.  Je vais  commander une poulie graduée.  Par contre je n'ai pas trouvé à quelle avance je cale l'allumeur.  

Merci encore 

Amicalement 

Denis

Cale entre 8-10° vers 1000trs

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend des éléments qui sont montés à l'intérieur de cet allumeur.

En effet il y a deux ressorts interchangeables et 3 réglages des butées internes, c'est à dire que la plage d'avance est modifiable (selon butées utilisées)  ainsi que la vitesse de montée en avance (selon couple de ressorts utilisés)

A partir de cela tu peux déterminer l'avance au ralenti "de base" sinon fais un calage dynamique en avance maximum à 30-32° d'avance  (en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) car il est par exemple possible que cet allumeur n'offre actuellement que 16° d'avance interne par exemple donc si tu utilises 8 à 10° avant PMH au ralenti tu n'auras alors que 24 à 26 ° d'avance maximum ce qui est insuffisant pour un moteur VW d'origine.

 

Sur les damper plutôt que d'acheter une poulie neuve, monte une origine "juste posée/ calée sur la clavette de vilebrequin"  pour déterminer le PMH retire la délicatement et remonte ta poulie en acier afin de tracer une marque indélébile >> une encoche faite avec une lime de section carrée ou triangulaire.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2021 à 09:00, Loic a dit :

Cela dépend des éléments qui sont montés à l'intérieur de cet allumeur.

En effet il y a deux ressorts interchangeables et 3 réglages des butées internes, c'est à dire que la plage d'avance est modifiable (selon butées utilisées)  ainsi que la vitesse de montée en avance (selon couple de ressorts utilisés)

A partir de cela tu peux déterminer l'avance au ralenti "de base" sinon fais un calage dynamique en avance maximum à 30-32° d'avance  (en accélérant à vide jusqu'à ce que l'avance n'augmente plus) car il est par exemple possible que cet allumeur n'offre actuellement que 16° d'avance interne par exemple donc si tu utilises 8 à 10° avant PMH au ralenti tu n'auras alors que 24 à 26 ° d'avance maximum ce qui est insuffisant pour un moteur VW d'origine.

 

Sur les damper plutôt que d'acheter une poulie neuve, monte une origine "juste posée/ calée sur la clavette de vilebrequin"  pour déterminer le PMH retire la délicatement et remonte ta poulie en acier afin de tracer une marque indélébile >> une encoche faite avec une lime de section carrée ou triangulaire.

Merci Loïc,  tu m'as un peu perdu ...j'ai ouvert l'allumeur mais je ne vois pas de ressort ( photo )

Par contre je viens de retrouver dans mon stock une poulie origine mais avec seulement un creux et une encoche ( photo) le creux c'est le point mort haut et l'encoche + 7'5° ? Je peux essayerde  faire une encoche A 10° et une à 31 ° ?

Merci d'avance 

Amicalement 

Denis

20210807_165852.jpg

20210807_165825.jpg

Link to comment
Share on other sites

Après achat d'une poulie scat graduée j'ai pu vérifier l'avance à la lampe stromboscopique ...plus de 30 ° !!!!  Et plus de 50 en dynamique !!!! Pourtant réglé peu de temps avant par un shop spécialisé vw !

J'ai mis 10 ° à 1000 tm ( en dessous je cale ) ça me donne 30/ 35 en dynamique   . Par contre j'ai voulu régler les carbus qui viennent d'être passé aux ultrasons et joints neufs  mais quand je serre les vis de richesse rien ne se passe. J'ai fait un réglage au pif ...ça broute en 2eme et ça redémarre mal à chaud ....comprend rien ...

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, marcail a dit :

Après achat d'une poulie scat graduée j'ai pu vérifier l'avance à la lampe stromboscopique ...plus de 30 ° !!!!  Et plus de 50 en dynamique !!!! Pourtant réglé peu de temps avant par un shop spécialisé vw !

J'ai mis 10 ° à 1000 tm ( en dessous je cale ) ça me donne 30/ 35 en dynamique   . Par contre j'ai voulu régler les carbus qui viennent d'être passé aux ultrasons et joints neufs  mais quand je serre les vis de richesse rien ne se passe. J'ai fait un réglage au pif ...ça broute en 2eme et ça redémarre mal à chaud ....comprend rien ...

Salut, je pense qu'il y'a de forte chance que tu ai inversé ton faisceau pour avoir 50°, a voir la valeur mesurée sur le cylindre 3 qui à mon avis lui étais sûrement dans la plage de réglage. Le mieux est de vérifier la position de bascule des marteaux au PMH de la poulie sur cylindre 1 et vérifier que le doigt d'allumeur pointe également en direction du plot du cylindre 1. 

Si c'est ça, t'es bon pour remettre le réglage comme il était avant, mais je peu me tromper, attend d'autres avis.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 11/08/2021 à 21:35, Lebowski a dit :

Salut, je pense qu'il y'a de forte chance que tu ai inversé ton faisceau pour avoir 50°, a voir la valeur mesurée sur le cylindre 3 qui à mon avis lui étais sûrement dans la plage de réglage. Le mieux est de vérifier la position de bascule des marteaux au PMH de la poulie sur cylindre 1 et vérifier que le doigt d'allumeur pointe également en direction du plot du cylindre 1. 

Si c'est ça, t'es bon pour remettre le réglage comme il était avant, mais je peu me tromper, attend d'autres avis.

 

Apparement le faisceau est bon.  J'ai refait un réglage et mis 25/30 en dynamique...ça me met sur TDC à 950 tm ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Posts

    • La carte grise est maintenant à mon nom  
    • Dans ce cas, il y a un problème. La carte grise ne correspond pas à la voiture. Le numéro de série a été refrappé ou la partie du chassis a été découpée/ressoudée si le numéro de série commence par 111. Il devrait commencer par 110. Il y a une multitude de détails qui différencient une 70 d'une 71 qui bien que d'aspect global semblables sont très différentes. La couleur de la voiture gris chinchilla n' a existé que jusqu'en juillet 1970, extérieurement il y a des grilles de croissant d'aération derrière les vitres latérales arrière à partit d'aout 1970, un capot moteur ajouré et les baguettes latérales sont de hauteur différente. Intérieurement, la forme des boutons de tableau de bord change aussi à cette date comme le modèle neiman. l'emplacement du boitier à fusible change fin 1970...etc...Voici une 1300 d'après aout 1970 extérieurement pour comparaison
    • Salut moi je tuste plus que ça pour monter en pression C est pas 3 cout de démarreur qui vas la faire monter la pression   amicalement Jean-Luc
    • OK, merci pour les infos,  par contre comment tu fais pour différencier un model 70 d'un model 71 , en photo ? sur le forum, dans les post d'identification le numéro de série de ma CG correspond à une fabrication juin 71..... ?🤔
    • je comprend mieux...
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...