Aller au contenu

Écrou réglage culbuteur bloqué


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Après recherche sur le forum je n’ai pas trouvé de sujet correspondant à à mon problème.

Le voici : je suis en train de faire le réglage du jeu de mes culbuteurs (moteur 1300 double admission origine) et je suis bloqué pour les cylindres trois et quatre. En effet, je n’arrive pas à desserrer les écrous qui permet de libérer la vis de réglage.

L’un d’entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Post-scriptum : le jeu dans l’état actuel pour les cylindres trois et quatre est tout de même correct mais mériterait un affinage.

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, essaye de le faire à chaud, avec une clé à polygonale déportée, de bonne qualité, ou une bonne clé à pipe pour ne pas abimer l'écrou, éventuellement avec un levier ça devrait venir sans soucis. Eviter les coups de marteau sur les clé pour faire venir l'écrou, il n'y résiste pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient forcément avec une douille 6 pans 13mm même si trop serré (ce qui est souvent le cas)

il ne faut pas bousiller auparavant l'écrou en le dé-serrant avec une clé plate de piètre qualité car ensuite c'est forcément plus compliqué quand l'écrou est abimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai en en cadeau des clés plates de marque connue et reconnue, donc j’étais confiant sur le matériel. 
Et avec mes petits bras les écrous ont bien voulu bouger. ??
je n’osais pas assez forcer. 
problème résolu. Jeu réglé !

 

merci à vous pour les conseils. J’adore ce forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...