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Bonsoir a tous.

Sur ma CAB de novembre 70 j'ai des jantes qui ne me plaisent pas et je souhaite acheter des jantes tôle d'origine avec enjoliveur chrome

Ma roue de secours est d'origine et en 4J15 avec pneu 155SR15.

Dans les shops je ne trouve que du 4 1/² J 15.

Dans la revue technique page 179 il est spécifier que les jantes 4 1/² J 15 peuvent être montée en lieu et place des 4J15.

Ma / mes  questions sont:

-Est-ce que il est possible de trouver des jantes neuve (reproduction) en 4J15? et si oui avez vous une adresse :)

-En cas d'achat des 4 1/² J 15 quel dime1215100705_Rouedesecours.thumb.jpg.f7fd2f1d26197b78bf426f7b59bdc6af.jpgnsion de pneus poseriez vous dessus?

 

Merci pour votre aide.

 

CDL

ERIC

 

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Effectivement en neuf, il n'y a que des 4,5 pouces comme le montage d'origine d'après aout 1971, mais c'est parfaitement montable sur une cox 68-71 et ça ne change rien à la taille de pneus. Autrement, des jantes d'origine se trouvent sans problème d'occasion...même si il faudra probablement les décaper et les repeindre...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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