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Merci à vous deux.

J'ai découvert leurs états au moment de prendre ces photos.

Les deux sont dans le même état.

Des photos supplémentaires.
Quel est le nom exacte? rotule de direction? En cherchant je trouve plutôt une similitude avec rotule de suspension

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Pour mon cas je l'identifie comme la piece 93 sur la RTA

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Il y a 23 heures, dawak a dit :

Ok, je peux essayer avec un démonte pneu, pour voir si il bouge. Voiture au sol ou sur cale?

 

Sur cales en premier, si t'as un doute, tu peux passer dessous (vu que t'es d'origine) pour voir si tu trouves du jeu une fois en charge.

Il y a 23 heures, dawak a dit :

Désolé, c'est laquelle pour toi!? sur mes photos?

 

dernière photo, Pas de panique, ya rien de dramatique, c'est pas parce qu'il n'y a pas de soufflet que c'est dangereux, bon nombre de voitures anciennes n'ont de soufflets nul part, certes il y a des graisseurs pour graisser les rotules.....de chaque côté tu dois avoir un soufflet, si t'en a pas et que ta barre n'a pas de jeu, tu peux nettoyer, regraisser tes rotules et poser des soufflets neufs, on les trouve au détail, ce sont les même que les rotules de direction. Je pratique les mac pherson depuis 20 ans, et je peux t'assurer que je préfère une barre de direction dans cet état (si elle n'a pas de jeu dans ces deux rotules) pour la remettre propre qu'une barre brésilienne très jolie qui va prendre du jeu en à peine un an....

 

Il y a 23 heures, dawak a dit :

Je fais allusion à l’arbre de direction (entre volant et cremaillere?), côté volant.

 

Aie....bon courage, pas pour le changer c'est simple à faire (dépose barre de direction et boitier, puis réservoir), mais pour en trouver un de qualité, j'en ai commandé trois différents, tous avaient plus de jeu que celui d'origine...C'est une honte de vendre ces pièces de sécurité déjà défectueuses...j'ai lâché l'affaire pour l'instant, ma cox ayant était détruite, mais pour celle que je suis en train de refaire je pense qu'il va falloir essayer d'en fabriquer un ou d'en trouver un sans jeu. Il doit bien y avoir un moyen de changer les deux joints homocinétique.

 

Il y a 23 heures, dawak a dit :

Je regarde cet aprem, côté nez de boite et côté cloche. Merci

Si ton levier bouge beaucoup en accélération, ça sens vraiment les silenblocs de boite....franchement vu le prix....si t'as un doute...c'est un peu de travail (dépose moteur au minimum) mais après tu sera tranquille, et si ça n'a jamais été fait il faudrait à minima s'en inquiéter ou a défaut bien les controler visuellement dans un premier temps, et avec un levier pour voir si ça bouge quelque part.

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Bonjour à tous,

Le 30/08/2021 à 14:54, pierre1302S a dit :

Pas de panique, ya rien de dramatique, c'est pas parce qu'il n'y a pas de soufflet que c'est dangereux, bon nombre de voitures anciennes n'ont de soufflets nul part, certes il y a des graisseurs pour graisser les rotules.....de chaque côté tu dois avoir un soufflet, si t'en a pas et que ta barre n'a pas de jeu, tu peux nettoyer, regraisser tes rotules et poser des soufflets neufs, on les trouve au détail, ce sont les même que les rotules de direction.

Ce qui me fait soucis, c'est qu'il y a apparemment un plastique blanc et il à l'air fendu et ce serait peut être l'occasion de le changer. Il faudrait les déposer et poser les nouvelles à la presse? si on trouve les rotules aux détails
Et si je venais à les changer, pour le moment je n'ai pas trouver sur mes sites habituels... ce qui ressemble le plus c'est les rotules de suspensions 'haut ou bas'..; mais est ce pareil

Merci @pierre1302S

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Le 30/08/2021 à 14:54, pierre1302S a dit :

Si ton levier bouge beaucoup en accélération, ça sens vraiment les silenblocs de boite....franchement vu le prix....si t'as un doute...c'est un peu de travail (dépose moteur au minimum) mais après tu sera tranquille, et si ça n'a jamais été fait il faudrait à minima s'en inquiéter ou a défaut bien les controler visuellement dans un premier temps, et avec un levier pour voir si ça bouge quelque part.

Alors... Quand je roule, le levier ne vibre pas visuellement. En posant la main dessus on peut sentir une vibration assez infime.
Par contre lorsque je joue à Gaz/pas Gaz (Pied au plancher/Lâcher rapidement) visuellement le levier bouge vraiment et on peut entendre le bruit. Le levier bouge latéralement de l’arrière du véhicule à l'avant et vis versa

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Il y a 7 heures, dawak a dit :

Ce qui me fait soucis, c'est qu'il y a apparemment un plastique blanc et il à l'air fendu et ce serait peut être l'occasion de le changer. Il faudrait les déposer et poser les nouvelles à la presse? si on trouve les rotules aux détails
Et si je venais à les changer, pour le moment je n'ai pas trouver sur mes sites habituels... ce qui ressemble le plus c'est les rotules de suspensions 'haut ou bas'..; mais est ce pareil

Alors non on ne peut pas les changer ça n'existe pas, si tu regarde le screen etka que je t'ai mis exprès tu vois bien qu'elles ne se changent pas, et là ce n'est pas une capture d'un site douteux c'est VW qui le dit, mes bases sont toutes a jour.

Si t'as du jeu tu changes la barre entière, si t'as pas de jeu dans ces deux rotules tu les graisses après les avoir nettoyées et tu poses des soufflets neuf.

Il y a 6 heures, dawak a dit :

Le levier bouge latéralement de l’arrière du véhicule à l'avant

?....j'ai du mal a me représenter un mouvement latéral d'avant en arrière...

Il est possible que ça bouge un peu, et encore, avec un moteur d'origine....mais ça ne doit pas occasionner de bruits ça c'est certain.

 

on tourne en rond là, fait une vidéo on gagnera tous du temps, tu mets maman ou un type en passager qui filme, ne filme pas toi même...

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Bonjour,
Merci @pierre1302S
J'ai bien regarder et compris ton Visuel Etka. Mais je posais la question au cas ou.
Quand je regarde ma barre centrale, je me dis que quand je vais la déposer les morceaux de plastique fendus vont me rester dans les doigts. D’où ma question que je posais un peu plus haut. Est ce normal c'est morceaux de plastique? (=d'origine?)
Je vais reprendre:

> Comment je peux vérifier si j'ai du jeu dans cette barre?

Pour le levier de vitesse, c'est ce que je pensais faire.. à suivre!

Merci en tout cas

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Le 08/09/2021 à 16:42, dawak a dit :

Comment je peux vérifier si j'ai du jeu dans cette barre?

rien de plus simple, déposer la barre, remettre les écrous crénelés sur les filetages de rotules (pour pouvoir bloquer ces dernières sans abimer le dit filetage), bloquer les rotules (par les écrous donc...) dans l'étau et secouer la barre pour voir si il y a du jeu. C'est facile ces deux rotules ne travaillent qu'en jeu latéral une fois sur le véhicule, si un jeu est perceptible en latéral ou en axial c'est mort.

Oui il y a du plastique d'origine que tu peux enlever pour graisser et poser des soufflets neufs.

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  • 3 semaines plus tard...
Le 30/08/2021 à 14:54, pierre1302S a dit :

tu peux nettoyer, regraisser tes rotules et poser des soufflets neufs, on les trouve au détail, ce sont les même que les rotules de direction.

Bonjour,
Je reviens concernant les soufflets, je m’apprête à passer commande.
Saurais tu me dire si c'est ceux-là? apparemment il y a deux diamètre.

Merci
Lien: Soufflet de direction

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  • 8 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon bruit sous plancher.

Il y a toujours la piste des silentbloc moteur.

En réfléchissant, je me demandais si le bruit ne pouvait pas provenir des bras oscillant (ou autre nom ... Désolé).. car j'imagine qu'il y a aussi à cet endroit des silentbloc ?!

Quelques photos pour illustrer ça

Merci de votre retour !

 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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