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Montage cable accélérateur sur le pédalier?


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Bonjour,

Ce weekend ma 1303 m'a fait une petite frayeur: décrochage du câble d'accélérateur sous la pédale. Heureusement que c'était dans un rond-point à la campagne!

J'ai ré-introduit le bout en forme de sorte de S dans le trou mais pour être sur, faut-il l'introduire coté poutre centrale? (ce que j'ai fait) ou coté conducteur? (ce que n'avait pas l'air possible, manque de mou)

Merci de m'aider, j'aimerai pas que ça se reproduise sur une 3*2 voies!

 

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Bonjour, j’ai changé le Cable d’accélérateur sur ma 1300. Le Cable doit bien arriver de la poutre et le S se faire dans ce prolongement, selon la première proposition que tu fais.

lors de ce changement, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile à faire. Il m’a fallu un peu forcer sur la pédale d’accélérateur pour gagner les quelques degrés d’angle qui me permettait de l’insérer correctement.

Si tu manque de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. 

Thomas

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il y a 44 minutes, Tommi85 a dit :

Si tu manques de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. 

N'oubliez pas de régler la longueur du câble, avec 1.5 mm de jeu à la butée du bras d'accélérateur.5a9bf6bb800bc_butecarbu.jpg.85e1424e7548606b4814296422978757.jpg

Sinon, vous pliez l'axe.

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Merci pour vos infos, je vérifierais le jeu en butée.

Ce qui m'étonne c'est qu'une fois enfilé dans le trou coté poutre ça me parait bien branlant et maintenant je suis un peu flippé qu'il ressorte pendant la conduite...

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Effectivement, c'est un incident peu courant.

Il doit y avoir une légère tension.
As-tu le dessin du montage?
Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, et je me souviens qu'il était possible de se tromper, surtout pour une première fois.

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pedalier.jpg.d03ca1e219054cca21e39bec49930a50.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé comme doc, laconique.

En fouillant le web je suis tombé sur cette vidéo. Le gars détache le câble et semble le monter "à l'envers" en l'enfilant coté conducteur...

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Salut, j'ai eu le coup du câble d'accélérateur qui lâche sur autoroute, et bien en bloquant l'accélérateur avec la came du carbu et en jouant de l'embrayage j'ai réussi à rejoindre une sortie pour le remplacer. Coup de bol le câble avait lâché à la pédale, j'ai pu tirer le nouveau avec l'ancien en utilisant du scotch de bricolage.

Mais il a fallu également que la vis qui bloc le câble au niveau du carbu casse à ras en essayant de la desserrer, heureusement que j'avais un domino qui trainait pour faire un raccords d'infortune sinon impossible de sortir le bloc câble de la patte du carbu.

C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi l'ancien proprio avait mis le câble dans un ressort pris en sandwich entre la patte du carbu et un bloc câble.

On a fait à peu près 120km comme ça, et ça a tenu ?.

 

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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