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Montage cable accélérateur sur le pédalier?


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Bonjour,

Ce weekend ma 1303 m'a fait une petite frayeur: décrochage du câble d'accélérateur sous la pédale. Heureusement que c'était dans un rond-point à la campagne!

J'ai ré-introduit le bout en forme de sorte de S dans le trou mais pour être sur, faut-il l'introduire coté poutre centrale? (ce que j'ai fait) ou coté conducteur? (ce que n'avait pas l'air possible, manque de mou)

Merci de m'aider, j'aimerai pas que ça se reproduise sur une 3*2 voies!

 

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Bonjour, j’ai changé le Cable d’accélérateur sur ma 1300. Le Cable doit bien arriver de la poutre et le S se faire dans ce prolongement, selon la première proposition que tu fais.

lors de ce changement, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile à faire. Il m’a fallu un peu forcer sur la pédale d’accélérateur pour gagner les quelques degrés d’angle qui me permettait de l’insérer correctement.

Si tu manque de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. 

Thomas

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il y a 44 minutes, Tommi85 a dit :

Si tu manques de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. 

N'oubliez pas de régler la longueur du câble, avec 1.5 mm de jeu à la butée du bras d'accélérateur.5a9bf6bb800bc_butecarbu.jpg.85e1424e7548606b4814296422978757.jpg

Sinon, vous pliez l'axe.

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Merci pour vos infos, je vérifierais le jeu en butée.

Ce qui m'étonne c'est qu'une fois enfilé dans le trou coté poutre ça me parait bien branlant et maintenant je suis un peu flippé qu'il ressorte pendant la conduite...

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Effectivement, c'est un incident peu courant.

Il doit y avoir une légère tension.
As-tu le dessin du montage?
Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, et je me souviens qu'il était possible de se tromper, surtout pour une première fois.

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pedalier.jpg.d03ca1e219054cca21e39bec49930a50.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé comme doc, laconique.

En fouillant le web je suis tombé sur cette vidéo. Le gars détache le câble et semble le monter "à l'envers" en l'enfilant coté conducteur...

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Salut, j'ai eu le coup du câble d'accélérateur qui lâche sur autoroute, et bien en bloquant l'accélérateur avec la came du carbu et en jouant de l'embrayage j'ai réussi à rejoindre une sortie pour le remplacer. Coup de bol le câble avait lâché à la pédale, j'ai pu tirer le nouveau avec l'ancien en utilisant du scotch de bricolage.

Mais il a fallu également que la vis qui bloc le câble au niveau du carbu casse à ras en essayant de la desserrer, heureusement que j'avais un domino qui trainait pour faire un raccords d'infortune sinon impossible de sortir le bloc câble de la patte du carbu.

C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi l'ancien proprio avait mis le câble dans un ressort pris en sandwich entre la patte du carbu et un bloc câble.

On a fait à peu près 120km comme ça, et ça a tenu ?.

 

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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