Aller au contenu

Montage cable accélérateur sur le pédalier?


Recommended Posts

Bonjour,

Ce weekend ma 1303 m'a fait une petite frayeur: décrochage du câble d'accélérateur sous la pédale. Heureusement que c'était dans un rond-point à la campagne!

J'ai ré-introduit le bout en forme de sorte de S dans le trou mais pour être sur, faut-il l'introduire coté poutre centrale? (ce que j'ai fait) ou coté conducteur? (ce que n'avait pas l'air possible, manque de mou)

Merci de m'aider, j'aimerai pas que ça se reproduise sur une 3*2 voies!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai changé le Cable d’accélérateur sur ma 1300. Le Cable doit bien arriver de la poutre et le S se faire dans ce prolongement, selon la première proposition que tu fais.

lors de ce changement, c’est ce que j’ai trouvé le plus difficile à faire. Il m’a fallu un peu forcer sur la pédale d’accélérateur pour gagner les quelques degrés d’angle qui me permettait de l’insérer correctement.

Si tu manque de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. 

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Tommi85 a dit :

Si tu manques de mou, n’hésite pas à défaire ton câble côté carburateur. 

N'oubliez pas de régler la longueur du câble, avec 1.5 mm de jeu à la butée du bras d'accélérateur.5a9bf6bb800bc_butecarbu.jpg.85e1424e7548606b4814296422978757.jpg

Sinon, vous pliez l'axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, je vérifierais le jeu en butée.

Ce qui m'étonne c'est qu'une fois enfilé dans le trou coté poutre ça me parait bien branlant et maintenant je suis un peu flippé qu'il ressorte pendant la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est un incident peu courant.

Il doit y avoir une légère tension.
As-tu le dessin du montage?
Je ne l'ai plus fait depuis longtemps, et je me souviens qu'il était possible de se tromper, surtout pour une première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pedalier.jpg.d03ca1e219054cca21e39bec49930a50.jpg

C'est tout ce que j'ai trouvé comme doc, laconique.

En fouillant le web je suis tombé sur cette vidéo. Le gars détache le câble et semble le monter "à l'envers" en l'enfilant coté conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le coup du câble d'accélérateur qui lâche sur autoroute, et bien en bloquant l'accélérateur avec la came du carbu et en jouant de l'embrayage j'ai réussi à rejoindre une sortie pour le remplacer. Coup de bol le câble avait lâché à la pédale, j'ai pu tirer le nouveau avec l'ancien en utilisant du scotch de bricolage.

Mais il a fallu également que la vis qui bloc le câble au niveau du carbu casse à ras en essayant de la desserrer, heureusement que j'avais un domino qui trainait pour faire un raccords d'infortune sinon impossible de sortir le bloc câble de la patte du carbu.

C'est à ce moment que j'ai compris pourquoi l'ancien proprio avait mis le câble dans un ressort pris en sandwich entre la patte du carbu et un bloc câble.

On a fait à peu près 120km comme ça, et ça a tenu ?.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...