Jump to content

Moteur VW Cox au fond du garage

Recommended Posts

Autre problème :

Comment puis-je désolidariser ces deux éléments ?

Je l'ai déjà effectué sur une de mes 1303 avec l'outil adéquate et j'ai réussi avec un peu de mal mais là, ça ne bouge pas d'un millimètre.

Quelle solution pour pouvoir conserver le pied de dynamo qui me semble en bon état ?

COX1303

DSC_3586a.jpg

DSC_3587a.jpg

DSC_3588b.jpg

il y a 7 minutes, COX1303 a dit :

Autre problème :

Comment puis-je désolidariser ces deux éléments ?

Je l'ai déjà effectué sur une de mes 1303 avec l'outil adéquate et j'ai réussi avec un peu de mal mais là, ça ne bouge pas d'un millimètre.

Quelle solution pour pouvoir conserver le pied de dynamo qui me semble en bon état ?

COX1303

DSC_3586a.jpg

DSC_3587a.jpg

DSC_3588b.jpg

si avec l outil qui va bien,ca marche pas.y a pas 36 solutions,pour ma part,disqueuse.

Le 04/08/2021 à 16:16, COX1303 a dit :

Merci Mimich !

Il doit me manquer la 30.

La 36, ce n'est pas la même que pour l'écrou des roues arrières ? (Si c'est le cas, j'ai cette clé !)

COX1303

36, comme pour les tambours AR.

Michel.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Rudy Olivenca Services

Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Mecatechnic

Initial Cox

Vintage Autohaus

Slide Performance

Bug Art

Car Concept

Mascotte Assurances

Microprix

Feller Service

Speed Shop

Serial Kombi

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
    • re ce serait  une 1302 de 05/1972 et il n'y a pas de recuperateur
    • Le métal au contact des fils de bougies est suicidaire. Dans ce cas les courants de fuite s'observeront très bien la nuit sous forme micro étincelles. Il y longtemps j'avais accroché mes fils HT à de la belle durite tressée inox .....5 kms et un gros boom et un bel incendie. Une autre fois des ratés d'allumage bizarres surviennent. Après observation j'ai vu les étincelles entre fil HT et turbine. Le fil avait brulé à cet endroit de contact. Si VW a fait des isolants en plastique bien spécifiques ce n'était pas juste pour la déco.
    • Je suis partis du principe que le tuyau rigide qui passe dans la poutre d'une cox fait 6mm extérieur. J'ai donc repris exactement le même tuyau ( acheté dans un shop proche d'un grand magasin de meuble suédois en belgique  ) en cuivre que j'ai coupé à une longueur qui me convenait. Le passage en rigide serait top en effet  Peut-être possible de changer le tube de sortie des pompes anciennes mais sur une pompe neuve je n'ai pas de solution "facile" ...  Une autre idée que j'essaie aujourd'hui : l'adaptation d'un tube style pied moulé pour le passage des câbles , la petite pièce d'hier ne me convenait pas entièrement. 
    • Salut Marco. Tout dépend de l'année de ta future VW. On trouve des capots 4 rangées neuf pour VW post 67. Sinon c'est occasion si spécifique 2 rangées avant 72, et encore plus avant 67 car spécifique cabriolets ?On peut monter un récupérateur d'eau mais je ne crois pas que ça existe en neuf. Il est pourvu d'un tuyau d'évacuation à chaque extrémité qui descend vers la partie basse le long des 2 côtés et maintenu par des languettes de tôle. Après il existe en neuf un déflecteur en plastique à monter à l'extérieur post 67 mais c'est une affaire de goût. 
    • Perso, j'ai toujours eu envie de passer mes circuits d'essence en rigide (un peu façon pied moulé). Tu a utilisé quoi comme tube? les rigides de freins sont un peu étroits pour les durite de 6mm il me semble... L'idéal serait de tarauder couvercle de pompe et carbu mais ca me semble difficile... en taraudant avec un filet conique et en utilisant un adaptateur peut-être? Quid ensuite du débit sur moteur un preparé? 🤔
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...