Aller au contenu

Câblage alternateur vérif.


Recommended Posts

Si tu regardes le schéma, tu vois que le régulateur ne sert à rien.

Il te faut juste le B+, qui va à la batterie, et le D+, qui va à la loupiote "G" du tableau de bord.

Tu as essayé ce montage? La batterie charge?
Si je regarde ton montage, je vois un fil brun qui va du B+ (alternateur) à la masse du régulateur de tension de dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu utilise le régulateur de dynamo, le schéma que tu utilise est clair

genalt.png

tu dois relier le fil qui vient du D+ de l'alternateur à celui qui était sur le pôle 61 du régulateur

et le fil qui vient du B+ de l'alternateur aux 2 fils qui sont sur le B+ du régulateur,

Tu ne dois plus avoir aucune liaison entre ton alternateur avec régulateur interne et le régulateur de ton ancienne dynamo, dont tu peux te séparer... plus besoin de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, lucas a dit :

Si tu regardes le schéma, tu vois que le régulateur ne sert à rien.

Il te faut juste le B+, qui va à la batterie, et le D+, qui va à la loupiote "G" du tableau de bord.

Tu as essayé ce montage? La batterie charge?
Si je regarde ton montage, je vois un fil brun qui va du B+ (alternateur) à la masse du régulateur de tension de dynamo.

Merci Lucas..

Alors, ce n'est pas moi qui ai fait ce montage que tu vois avec le reg de dynamo... Sur certains points importants, je laisse ça aux professionnels, cependant, ayant un doute, j ai préféré demander sur le blog...Par contre ça fonctionne très bien, comme expliqué précédemment..

En résumé de ce que tu as écris 

Je laisse le fil "1" à la masse

le fil "2" je le mets avec le "A" (loupiote)

je vire le "3"

je met le "4" avec le "B"

et je laisse le "C" qui arrive de la voiture à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alex1303 a dit :

Il ne faut pas que tu utilise le régulateur de dynamo, le schéma que tu utilise est clair

genalt.png

tu dois relier le fil qui vient du D+ de l'alternateur à celui qui était sur le pôle 61 du régulateur

et le fil qui vient du B+ de l'alternateur aux 2 fils qui sont sur le B+ du régulateur,

Tu ne dois plus avoir aucune liaison entre ton alternateur avec régulateur interne et le régulateur de ton ancienne dynamo, dont tu peux te séparer... plus besoin de lui...

C'est bien ce qu'il me semble, cependant j'ai 3 fils qui arrivent de la voiture 1) le 61, 2) celui qui est sur le B+du reg de dynamao et3) qui est fixé sur le boulon d'encrage du reg de dynamo donc supposé une masse... il me semble donc "bizarre" de mettre une supposée masse (fil C)  avec le B+(fil B ) ...(C et B sur ma photo)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu reparte à zéro, ce sera plus fiable que de repartir de ton montage à base de fils de même couleurs.

Il faut que tu localise 3 fils provenant du faisceau de la voiture:

1/ celui qui va à la lampe du compteur (normalement bleu sur un faisceau d'origine)

2/ un gros rouge qui va vers la batterie

3/ un gros rouge qui va à la boite à fusibles

Une fois que tu les as localisés, tu branches les 2 rouges au B+ et le bleu au D+, une masse à la masse et tu jette le reste qui ne sert à rien.

 

Enfin c'est ce que je ferais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alex1303 a dit :

Je pense qu'il faut que tu reparte à zéro, ce sera plus fiable que de repartir de ton montage à base de fils de même couleurs.

Il faut que tu localise 3 fils provenant du faisceau de la voiture:

1/ celui qui va à la lampe du compteur (normalement bleu sur un faisceau d'origine)

2/ un gros rouge qui va vers la batterie

3/ un gros rouge qui va à la boite à fusibles

Une fois que tu les as localisés, tu branches les 2 rouges au B+ et le bleu au D+, une masse à la masse et tu jette le reste qui ne sert à rien.

 

Enfin c'est ce que je ferais...

Au vu de tes explications, je me demanderai presque si il n y a pas qu un seul fil qui repartirait vers la batterie avec une dérivation vers la boîte à fusible...

En fait sur la MP la batterie et boîte à fusibles sont à l avant, donc je ne serais pas étonné...sauf peut être pour la section du fil..

Merci bien je vais suivre cette piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

 

Bonjour,

Je profite de ce post pour demander conseil:

J'ai le même alternateur que Saiilo dans mon combi, mais sans le régulateur externe. Le fil sur B+ est bien branché directement sur la batterie, et le petit fil est sensé aller au témoin. Et aucun fil  de masse sur la carcasse.

Je n'ai aucune charge, tension de 12,10V environ, et le témoin ne s'allume pas (tension de 0,3V à peine au témoin). Les charbons sont bons, l'alternateur à été rénové par le passé; il fonctionnait encore au démontage... il y a presque 5 ans

Alternateur HS ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gilles63 a dit :

Alternateur HS ?

Un alternateur ne meurt pas ainsi. Les roulements rendent l'âme, oui, mais à moins d'avoir fumé, les bobinages ne s'usent pas.

Dans un premier temps, je penserais au régulateur de tension HS. Cela arrive avec une fausse manip', comme par exemple recharger la batterie sans en débrancher le - .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens de remplacer l'alternateur, mais toujours pas de témoin allumé. L'alternateur charge bien (14,5v), mais aucune tension, ou très peu (entre 0v et 1v) sur la cosse D+. Cette cosse n'est pas censée sortir du 12v  contact mis? Là je cale et ça commence à me titiller...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver la solution: en fait le fil sur l'alternateur est une "masse", le +12v du témoin arrivant de la boite à fusibles. En ajoutant un faux-contact sur le porte-ampoule du compteur, ça m'auras fait chercher un moment!

Un problème électrique de résolu, je peux passer au suivant... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...