Aller au contenu

Câblage alternateur vérif.


Recommended Posts

Salut à tous

Ma dynamo HS je suis passé sur un alternateur par contre il me manque un pont qq part et si vous pouviez me confirmer en fonction des photos si le câblage est correct, je serais bien preneur afin  de ne pas avoir de soucis.

Techniquement j'ai bien vu le schéma qui circule sur le forum mais si je mets D+ (alt) sur DF (regul) ça ne veut pas. Par contre D+sur D+ comme je l'ai monté tout est ok ???

Possible que je me loupe qq part mais à part le témoin au tableau de bord tout fonctionne, cependant je ne voudrait pas que mon montage induise une absence de coupure de charge de la batterie quand elle est full ou autre..

Merci bien par avance.

2021-08-01_131320.jpg

 

2021-08-01_131835.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le gros câble brun, branché sur le B+, n'est-il pas branché sur la masse?

Je ne connais pas ces trucs chinois, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un régulateur de tension pour DYNAMO, alors que tu as un ALTERNATEUR.
Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lucas a dit :

Comme ceci:

 

genalt.png

oui, basiquement c'est ce que j'avais fais mais  si je mets D+ (alt) sur DF (regul) ça ne veut pas...

Par contre D+ sur D+ ca fonctionne d'où mes interrogations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Le gros câble brun, branché sur le B+, n'est-il pas branché sur la masse?

Je ne connais pas ces trucs chinois, mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'un régulateur de tension pour DYNAMO, alors que tu as un ALTERNATEUR.
Je me trompe?

le gros marron B+ est branché sur DF

Oui effectivement c'était le régulateur de la dynamo, cependant sauf erreur, au vu du shema, il est repris non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mimich a dit :

Salut,

0 la vue de ta photo, il semble que ce soit un alternateur avec régulateur intégré, donc pas besoin de régulateur externe !

Michel.

Ha... alors ça j'en sais rien si il y a un régulateur intégré ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Saiilo a dit :

Ha... alors ça j'en sais rien si il y a un régulateur intégré ...

Ca, plus un régulateur de dynamo pour un alternateur... Manifestement, tu as encore beaucoup de choses à apprendre.

As-tu au moins un extincteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est pour ça que je suis sur ce forum d entre aide.

Par déformation professionnelle j ai effectivement un extincteur dans la voiture ??

Je pourrais t apprendre à attaquer un feu ou sauver des vies si tu es aptes à me dire comment faire pour mes branchements . Mais là tout de suite je ne vois ni flamme ni lumière..

Si tu veux nous comparerons nos connaissances dans 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Hello à vous

Je relance mon histoire de Connectique d alternateur ..

Ayant une mp mafer tout est un peu différent.. les fils de couleurs sont rares.. le reg dynamo sous la banquette est dans le compartiment moteur etc...

Pas doué en électricité je l ai amené dans un garage pour mettre l alternateur (régulateur intégré) a la place de la dynamo et faire le câblage. Celui-ci s est reconnecté sur le régulateur de dynamo...

D après ce que j ai vu c est pas top.

Sur le schéma qui tourne sur le blog vient 3 fils de la voiture .

Pour ma part j ai bien 3 fils je presume A) tableau de bord B)batterie et C)? Mais il est branché sur le boulon de fixation du régulateur dynamo donc je présume masse.

Si j ai. Bien compris le schéma,  je rallonge le tableau de bord et le branché sur la petite cosse plate de l alternateurD+; le câble sur la vis de l alternateur serait la masse qui est connecté au point de fixation au-dessus du régulateur de dynamo donc masse. Je serais censé regrouper la borne avec l ecrou du régulateur avec les 2 fils restants..cependant le C étant supposé être une masse j ai quand même un doute sur le branchement....

Si l un de vous pouvait le dépatouiller ça ce serait cool....

Je précise qu avec le branchement actuel ça fonctionne...la batterie charge ( bon j ai pas le témoin batterie au tableau de bord..) et il me semble que ça régule car le tensiomètre au tableau de bord vient bien en positif et il me semble bien qu il redescend ; il ne reste pas à la moitié entre 0 et 1 mais semble descendre de au ¼ pour le peu que j ai roulé....

Merci a vous pour vos retours ...

Ps avec quoi vous connectée les câbles ?  Gros domino,wago,cosses mâle et femelle ?2021-09-24_110059_253790098962859.thumb.jpg.5d73f46abb1d7d44ca90d2bb7b7d9224.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Saiilo a dit :

Hello à vous

Je relance mon histoire de Connectique d alternateur ..

Ayant une mp mafer tout est un peu différent.. les fils de couleurs sont rares.. le reg dynamo sous la banquette est dans le compartiment moteur etc...

Pas doué en électricité je l ai amené dans un garage pour mettre l alternateur (régulateur intégré) a la place de la dynamo et faire le câblage. Celui-ci s est reconnecté sur le régulateur de dynamo...

D après ce que j ai vu c est pas top.

Sur le schéma qui tourne sur le blog vient 3 fils de la voiture .

Pour ma part j ai bien 3 fils je presume A) tableau de bord B)batterie et C)? Mais il est branché sur le boulon de fixation du régulateur dynamo donc je présume masse.

Si j ai. Bien compris le schéma,  je rallonge le tableau de bord et le branché sur la petite cosse plate de l alternateurD+; le câble sur la vis de l alternateur serait la masse qui est connecté au point de fixation au-dessus du régulateur de dynamo donc masse. Je serais censé regrouper la borne avec l ecrou du régulateur avec les 2 fils restants..cependant le C étant supposé être une masse j ai quand même un doute sur le branchement....

Si l un de vous pouvait le dépatouiller ça ce serait cool....

Je précise qu avec le branchement actuel ça fonctionne...la batterie charge ( bon j ai pas le témoin batterie au tableau de bord..) et il me semble que ça régule car le tensiomètre au tableau de bord vient bien en positif et il me semble bien qu il redescend ; il ne reste pas à la moitié entre 0 et 1 mais semble descendre de au ¼ pour le peu que j ai roulé....

Merci a vous pour vos retours ...

Ps avec quoi vous connectée les câbles ?  Gros domino,wago,cosses mâle et femelle ?2021-09-24_110059_253790098962859.thumb.jpg.5d73f46abb1d7d44ca90d2bb7b7d9224.jpg

 

Ps avec quoi vous connectée les câbles ?  Gros domino,wago,cosses mâle et femelle ?

 Même chose que toi, des fiches auto, je te conseille de mettre quelques isolants (notamment sur le B+ de l'alternateur, il se vend un caoutchouc), et à minima gaine thermo sur les fiches.

Dominos, wago ou autres cochonneries sont interdites dans les autos.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saiilo a dit :

OK fiche mâle femelle + gaine retractable.. j ai ...

Merci bien pour cette info..

Attend un peu!

Tu as un régulateur de tension pour dynamo, ça ne se branche pas sur un alternateur à régulateur intégré.
Ca risque de fumer et de détruire l'électronique.
Demain, je te ferai un schéma.

Ceci dit, je n'ai plus l'âge de faire une re-entry dans une salle de machine, en PA-80 avec une lance à 5 Bars sur le dos, et 5 gars derrière moi, mais je pourrais encore me servir d'un poudre ou d'un CO2. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...