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1600 B Filtre à air type 1


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Bonjour,

 

ce filtre peut convenir mais autant rendre le préchauffage d'air focntionnel

sinon tu peux toujours monter un filtre "récent" avec cartouche filtre et toujours le préchauffage d'air fonctionnel (avec thermostat interne au boitier pour commander l'air chaud/froid)

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salut,

J'ai fait comme toi, je suis repassé sur un filtre à air (cartouche papier) avec le récupérateur d'air chaud. Pour la tôle arrière, n'en trouvant pas une "kivabien", j'ai fait un peu de customisation: j'ai riveté des plaques alu par dessus pour pouvoir l'ajuster au mieux. Si tu veux, je te ferai une photo. Niveau esthétique, c'est discutable, mais perso c'est l'aspect fonctionnel qui est important.

Par contre, le fait de remettre le "préchauffage", ça change radicalement le comportement du moteur à froid.... c'est vraiment génial !

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Merci pour ton retour ?

Je pense monter le second qui n'est pas plus facile à trouver ?

Car celui en plastique va m'obligé à changer mon reniflard à cause du diamètre du tuyau 

Bon...il me reste à chercher chercher... et à déposer une petite annonce ?

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  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Korrigan49 a dit :

Vu sa rareté et par conséquence son prix élevé,  je touche du bois

Elle existait encore dans le réseau VW en 2004. Cette soupape équipait aussi les Golf I et II. 
J'avais payé la mienne 72 €.

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  • 2 mois plus tard ......

Des news :)

Finalement je suis repassé au filtre papier d'origine

Et j'ai acheté histoire d'être tranquille chez un vendeur bien connue de pièces cox en ligne, que je ne citerai pas (ou en mp), un régulateur de température de filtre à air 113 129 828 D pour 22€ TTC et ça fonctionne super ?

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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