Aller au contenu

1600 B Filtre à air type 1


Recommended Posts

Bonjour,

 

ce filtre peut convenir mais autant rendre le préchauffage d'air focntionnel

sinon tu peux toujours monter un filtre "récent" avec cartouche filtre et toujours le préchauffage d'air fonctionnel (avec thermostat interne au boitier pour commander l'air chaud/froid)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

J'ai fait comme toi, je suis repassé sur un filtre à air (cartouche papier) avec le récupérateur d'air chaud. Pour la tôle arrière, n'en trouvant pas une "kivabien", j'ai fait un peu de customisation: j'ai riveté des plaques alu par dessus pour pouvoir l'ajuster au mieux. Si tu veux, je te ferai une photo. Niveau esthétique, c'est discutable, mais perso c'est l'aspect fonctionnel qui est important.

Par contre, le fait de remettre le "préchauffage", ça change radicalement le comportement du moteur à froid.... c'est vraiment génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ?

Je pense monter le second qui n'est pas plus facile à trouver ?

Car celui en plastique va m'obligé à changer mon reniflard à cause du diamètre du tuyau 

Bon...il me reste à chercher chercher... et à déposer une petite annonce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Korrigan49 a dit :

Vu sa rareté et par conséquence son prix élevé,  je touche du bois

Elle existait encore dans le réseau VW en 2004. Cette soupape équipait aussi les Golf I et II. 
J'avais payé la mienne 72 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Des news :)

Finalement je suis repassé au filtre papier d'origine

Et j'ai acheté histoire d'être tranquille chez un vendeur bien connue de pièces cox en ligne, que je ne citerai pas (ou en mp), un régulateur de température de filtre à air 113 129 828 D pour 22€ TTC et ça fonctionne super ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...