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Problème de cliquetis avec un type 4 injection.


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Je poste un message car je n'ai pas trouvé les infos sur le forum. Je suis possesseurs d'un T2 wesfalia avec un 1800injection. Le longbloc a été refait par un pro de la VW. J'ai remonté l'injection qui était fonctionnel. J'ai remis l'allumeur JFUD 4 qui était dessus avec une capsule à double effet. Lorsque j'étais en charge avec une température d'huile au dessus de 95° j'avais du cliquetis. J'ai contrôlé l'avance à plus de 3000tr et j'avais environ 40° d'avance. Au ralenti je l'avais mis 5° après pmh comme recommandé. J'ai remplacé par un autre allumeur de type 4 et j'ai aussi des soucis de cliquetis. Avec une avance à 3500 à 32° hors j'ai trouvé comme infos sur the samba qu'un type 4 devais avoir une avance de 28°. 

Plusieurs questions. 

Ai-je bien le bon allumeur pour un 1800 injection ?

Si oui comment l'avance aurait pu bouger? Est-ce que on peut la réduire? Et si oui comment ( y a t'il un article ou post, j'ai pas trouvé)?

Dois je passer sur un allumeur programable ? 

Merci de vos réponses.

Ben

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N'ayant eu aucune réponse je me suis lancé. J'ai acheté un allumeur 123 ignition bluetooth.

J'ai trainé sur the samba pour essayer de trouver la courbe de mon allumeur. (022 905 205 AB)

J'ai trouvé la liste des allumeur qui était monté sur les différents modéles Bosch Ignition Parts for Flat Four VWs (type2.com)

et des courbes d'avances TheSamba.com :: Performance/Engines/Transmissions - View topic - Stock Distributor Advance Curve Diagrams

mais je ne trouve pas la référence exact. https://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/1653499.jpg

Est ce que  la ref 311 905 205 et la meme que 022 905 205?

 

 

 

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Bonjour,

Il faut que tu contactes le pro qui a refait le moteur.

avec l'allumeur d'origine avec seulement 95°C d'huile il est anormal d'avoir du cliquetis, la solution n'est pas dans l'allumeur sauf si il déconne complètement mais vu qu'il a été changé cela ne doit pas être la cause principale

l'avance totale avec un allumeur à capsule est supérieure à 40° avant PMH et c'est normal (je tourne parfois à 48° avant PMH sans cliquetis à mi régime sur un filet de gaz avec de l'E10/ 95SP)

Tu cherches une solution sur l'avance à l'allumage alors que le soucis initial est peut être ailleurs ?

 

 

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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