Aller au contenu

Problème de cliquetis avec un type 4 injection.


Recommended Posts

Je poste un message car je n'ai pas trouvé les infos sur le forum. Je suis possesseurs d'un T2 wesfalia avec un 1800injection. Le longbloc a été refait par un pro de la VW. J'ai remonté l'injection qui était fonctionnel. J'ai remis l'allumeur JFUD 4 qui était dessus avec une capsule à double effet. Lorsque j'étais en charge avec une température d'huile au dessus de 95° j'avais du cliquetis. J'ai contrôlé l'avance à plus de 3000tr et j'avais environ 40° d'avance. Au ralenti je l'avais mis 5° après pmh comme recommandé. J'ai remplacé par un autre allumeur de type 4 et j'ai aussi des soucis de cliquetis. Avec une avance à 3500 à 32° hors j'ai trouvé comme infos sur the samba qu'un type 4 devais avoir une avance de 28°. 

Plusieurs questions. 

Ai-je bien le bon allumeur pour un 1800 injection ?

Si oui comment l'avance aurait pu bouger? Est-ce que on peut la réduire? Et si oui comment ( y a t'il un article ou post, j'ai pas trouvé)?

Dois je passer sur un allumeur programable ? 

Merci de vos réponses.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant eu aucune réponse je me suis lancé. J'ai acheté un allumeur 123 ignition bluetooth.

J'ai trainé sur the samba pour essayer de trouver la courbe de mon allumeur. (022 905 205 AB)

J'ai trouvé la liste des allumeur qui était monté sur les différents modéles Bosch Ignition Parts for Flat Four VWs (type2.com)

et des courbes d'avances TheSamba.com :: Performance/Engines/Transmissions - View topic - Stock Distributor Advance Curve Diagrams

mais je ne trouve pas la référence exact. https://www.thesamba.com/vw/gallery/pix/1653499.jpg

Est ce que  la ref 311 905 205 et la meme que 022 905 205?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut que tu contactes le pro qui a refait le moteur.

avec l'allumeur d'origine avec seulement 95°C d'huile il est anormal d'avoir du cliquetis, la solution n'est pas dans l'allumeur sauf si il déconne complètement mais vu qu'il a été changé cela ne doit pas être la cause principale

l'avance totale avec un allumeur à capsule est supérieure à 40° avant PMH et c'est normal (je tourne parfois à 48° avant PMH sans cliquetis à mi régime sur un filet de gaz avec de l'E10/ 95SP)

Tu cherches une solution sur l'avance à l'allumage alors que le soucis initial est peut être ailleurs ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...