Jump to content

Importation Cox Espagnole ?

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? J'ai déjà le quitus fiscal. Par contre, je ne sais pas si je dois passer par le site de l'ANTS ou  par Ffve ? Les posts que j'ai vu me semblent un peu datés. Merci d'avance. 

Birlou.

Désolé mais je ne pige pas tout... 

Tu as acheté cette auto en Espagne, on te l'a présenté comme un modèle 64 d'origine Américaine alors qu'au premier coup d'œil on voit qu'il s'agit d'une post 67.

Et si on en revenait à la base des bases... Que disent les documents d'identification du véhicule ? L'année ? La cylindrée ? Le numéro de châssis qui doit obligatoirement y être mentionné se trouve t'il pareillement frappé sur la poutre centrale ? 

Bonjour Amo.

Sur les documents, elle est d'août 1964 avec un numéro de châssis frappée sur la pourpre centrale (1616866). En D3, il y a écrit 1200 (dénomination commerciale) et en P1 (cylindrée) 1192. D'après le vendeur, le moteur a été changé et je pense que c'est un 1600 (numéro de moteur commençant par AE).

Du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande à la ffve (au risque qu'elle me soit refusée ) ou une demande "classique" sur ants.

Merci pour ton retour. 

Il y a 4 heures, Birlou a dit :

Bonjour Amo.

Sur les documents, elle est d'août 1964 avec un numéro de châssis frappée sur la pourpre centrale (1616866). En D3, il y a écrit 1200 (dénomination commerciale) et en P1 (cylindrée) 1192. D'après le vendeur, le moteur a été changé et je pense que c'est un 1600 (numéro de moteur commençant par AE).

Du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande à la ffve (au risque qu'elle me soit refusée ) ou une demande "classique" sur ants.

Merci pour ton retour. 

La FFVE demande des photos imprimées des numéros ...

Après ... 🙄

Le mien est un B 🤫

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Share

• Bugs Are Us

Coxobus en Seine et Marne

Feller Service

Car Concept

Slide Performance

Bug Art

Mascotte Assurances

Initial Cox

Speed Shop

Mecatechnic

Vintage Autohaus

Serial Kombi

AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

Rudy Olivenca Services

Microprix
    • Je n'ai même pas regardé pour pas me faire peur .c un allumeur électronique sans aucun numéro dessus.  Ce que je comprends pas c que là elle tourne bien !! Je reçois demain un allumeur 123 ignition tune + donc je vais essayer de l'installer correctement et recommencer . 
    • A combien d'avance du coup?...et avec quel type d'allumeur?...
    • Quelle est la différence entre « l’atelier » et les vw techs ? C’est un Best of des articles de vw tech ? 
    • Je précise que j'ai essayer un point d'allumage à la lampe stroboscopique a 10  d'avance
    • Bonsoir comme je l'avais déjà présenté ma cox de 68 double admission 2 kadrons ne fonctionnait pas très bien notamment au moment de l'accélération avec trou à chaque fois. Après avoir lu énormément de sujet j'ai fait je pense tout ce qu'il fallait depuis le régulateur de pression d'essence au démontage et nettoyage des carbu réglage de toutes les vis ralenti ou richesse et j'en suis arrivé à vouloir faire  le point d'allumage. Après de nombreuses tentatives une fois le doigt de l'allumeur bien positionne et la poulie au bon repère le fait de vouloir la régler avec 10 degrés d'avance me poser à chaque fois un problème de bon fonctionnement. Alors voilà j'en viens à la règler et à l'oreille le fait d'avoir tourné mon allumeur comme le moteur le désirerai fais que maintenant ça tourne super bien et aucun trou à l'accélération mais voilà ce qui me pose un problème c'est que je ne suis pas du tout à l'avance qui devrait être préconisé je laisse comme ça mais ça me pose un problème car je ne comprends pas pourquoi ???😳😳😳            
  • Upcoming Events

No upcoming events found
  • Create New...