Aller au contenu

Importation Cox Espagnole ?


Recommended Posts

Il y a 6 heures, Birlou a dit :

Et du coup, carte grise de 1964 et coque post 67, ça risque de coincer ? 

Je pense que tu as acheté une merguez. 

Et je pense surtout que quand on est pas dans un milieu déterminé, la prise d’un maximum de renseignements est nécessaire pour pas se faire avoir. 

J’espère que tu as l’intention de la garder longtemps, parce que pour la revendre en l’état, ça va être compliqué.

.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

La coque pour moi est celle d'une 1300 entre 1970 et 1973 ( croissants,  feux AR spécifiques, gros PC ) le capot AR à 4 grilles et post 71 il me semble, mais a pu être installé après. 

Pour savoir si il y a juste la coque de poser sur un châssis de 64, il faudrait vérifier le train avant, qui devrait être à pivots (châssis rotules à partir de 66 il me semble).

Sinon, c'est une CG de 64 sur une post 68. Dans ce cas, il y a modif des frappes châssis. D'ailleurs la plaque rivetée sur la coque dans le bac à roue de secours correspond à la frappe châssis ?

Bon courage pour l'immatriculation et si tu comptes la garder tant mieux. Sinon, comme dit jouca_1, la revente à un connaisseur sera compliqué car on a clairement pas à faire à une 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jouca.

C'est ma première Cox et je m'étais renseigné avant. Par contre, les modèles par rapport aux années, je pense qu'il faut être spécialiste... 

Mon objectif n'est pas de la revendre, mais surtout d'obtenir la carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, le-alain a dit :

COOL, une 58  :)

Effectivement... Ce numéro de châssis correspond à une Coccinelle produite en Aout 1957, donc année modèle 1958.

Birlou, conseil si tu peux faire marche arrière et annuler cet achat, fait le immédiatement !
Malheureusement rien ne va sur cette Cox ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué, le numéro de série ne correspond à rien, pas du tout à un modèle de 64, la voiture quand à elle semble être intégralement une 1300 de 72 ...

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Birlou a dit :

Trop tard. Je la garde. 

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!? 

A part la vendre au détail.... 

Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre......

Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état..... 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Speed Shop

    Feller Service

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...