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Importation Cox Espagnole ?


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Il y a 6 heures, Birlou a dit :

Et du coup, carte grise de 1964 et coque post 67, ça risque de coincer ? 

Je pense que tu as acheté une merguez. 

Et je pense surtout que quand on est pas dans un milieu déterminé, la prise d’un maximum de renseignements est nécessaire pour pas se faire avoir. 

J’espère que tu as l’intention de la garder longtemps, parce que pour la revendre en l’état, ça va être compliqué.

.
 

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Salut, 

La coque pour moi est celle d'une 1300 entre 1970 et 1973 ( croissants,  feux AR spécifiques, gros PC ) le capot AR à 4 grilles et post 71 il me semble, mais a pu être installé après. 

Pour savoir si il y a juste la coque de poser sur un châssis de 64, il faudrait vérifier le train avant, qui devrait être à pivots (châssis rotules à partir de 66 il me semble).

Sinon, c'est une CG de 64 sur une post 68. Dans ce cas, il y a modif des frappes châssis. D'ailleurs la plaque rivetée sur la coque dans le bac à roue de secours correspond à la frappe châssis ?

Bon courage pour l'immatriculation et si tu comptes la garder tant mieux. Sinon, comme dit jouca_1, la revente à un connaisseur sera compliqué car on a clairement pas à faire à une 64.

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Bonjour Jouca.

C'est ma première Cox et je m'étais renseigné avant. Par contre, les modèles par rapport aux années, je pense qu'il faut être spécialiste... 

Mon objectif n'est pas de la revendre, mais surtout d'obtenir la carte grise.

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il y a 34 minutes, le-alain a dit :

COOL, une 58  :)

Effectivement... Ce numéro de châssis correspond à une Coccinelle produite en Aout 1957, donc année modèle 1958.

Birlou, conseil si tu peux faire marche arrière et annuler cet achat, fait le immédiatement !
Malheureusement rien ne va sur cette Cox ...

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C'est compliqué, le numéro de série ne correspond à rien, pas du tout à un modèle de 64, la voiture quand à elle semble être intégralement une 1300 de 72 ...

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-cox-1958-1960/

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1961-1964/

https://www.flat4ever.com/numerotation-chassis-des-coccinelles-1965-1967/

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Il y a 2 heures, Birlou a dit :

Trop tard. Je la garde. 

Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus maintenant!?!?!?!? 

A part la vendre au détail.... 

Attention, si vente au détail, le carton est quant à lui, légalement impossible à vendre......

Car pour moi impossible à immatriculé légalement, même via la FFVE, aucun intérêt historique en l’état..... 

.

 

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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