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Importation Cox Espagnole ?


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Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? J'ai déjà le quitus fiscal. Par contre, je ne sais pas si je dois passer par le site de l'ANTS ou  par Ffve ? Les posts que j'ai vu me semblent un peu datés. Merci d'avance. 

Birlou.

 

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Désolé mais je ne pige pas tout... 

Tu as acheté cette auto en Espagne, on te l'a présenté comme un modèle 64 d'origine Américaine alors qu'au premier coup d'œil on voit qu'il s'agit d'une post 67.

Et si on en revenait à la base des bases... Que disent les documents d'identification du véhicule ? L'année ? La cylindrée ? Le numéro de châssis qui doit obligatoirement y être mentionné se trouve t'il pareillement frappé sur la poutre centrale ? 

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Bonjour Amo.

Sur les documents, elle est d'août 1964 avec un numéro de châssis frappée sur la pourpre centrale (1616866). En D3, il y a écrit 1200 (dénomination commerciale) et en P1 (cylindrée) 1192. D'après le vendeur, le moteur a été changé et je pense que c'est un 1600 (numéro de moteur commençant par AE).

Du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande à la ffve (au risque qu'elle me soit refusée ) ou une demande "classique" sur ants.

Merci pour ton retour. 

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Il y a 4 heures, Birlou a dit :

Bonjour Amo.

Sur les documents, elle est d'août 1964 avec un numéro de châssis frappée sur la pourpre centrale (1616866). En D3, il y a écrit 1200 (dénomination commerciale) et en P1 (cylindrée) 1192. D'après le vendeur, le moteur a été changé et je pense que c'est un 1600 (numéro de moteur commençant par AE).

Du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande à la ffve (au risque qu'elle me soit refusée ) ou une demande "classique" sur ants.

Merci pour ton retour. 

La FFVE demande des photos imprimées des numéros ...

Après ... ?

Le mien est un B ?

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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