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Importation Cox Espagnole ?


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Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une Cox de 1964 en Espagne et je suis dans les démarches administratives afin d'obtenir une carte grise française. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît? J'ai déjà le quitus fiscal. Par contre, je ne sais pas si je dois passer par le site de l'ANTS ou  par Ffve ? Les posts que j'ai vu me semblent un peu datés. Merci d'avance. 

Birlou.

 

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Désolé mais je ne pige pas tout... 

Tu as acheté cette auto en Espagne, on te l'a présenté comme un modèle 64 d'origine Américaine alors qu'au premier coup d'œil on voit qu'il s'agit d'une post 67.

Et si on en revenait à la base des bases... Que disent les documents d'identification du véhicule ? L'année ? La cylindrée ? Le numéro de châssis qui doit obligatoirement y être mentionné se trouve t'il pareillement frappé sur la poutre centrale ? 

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Bonjour Amo.

Sur les documents, elle est d'août 1964 avec un numéro de châssis frappée sur la pourpre centrale (1616866). En D3, il y a écrit 1200 (dénomination commerciale) et en P1 (cylindrée) 1192. D'après le vendeur, le moteur a été changé et je pense que c'est un 1600 (numéro de moteur commençant par AE).

Du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande à la ffve (au risque qu'elle me soit refusée ) ou une demande "classique" sur ants.

Merci pour ton retour. 

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Il y a 4 heures, Birlou a dit :

Bonjour Amo.

Sur les documents, elle est d'août 1964 avec un numéro de châssis frappée sur la pourpre centrale (1616866). En D3, il y a écrit 1200 (dénomination commerciale) et en P1 (cylindrée) 1192. D'après le vendeur, le moteur a été changé et je pense que c'est un 1600 (numéro de moteur commençant par AE).

Du coup, je ne sais pas si je dois faire une demande à la ffve (au risque qu'elle me soit refusée ) ou une demande "classique" sur ants.

Merci pour ton retour. 

La FFVE demande des photos imprimées des numéros ...

Après ... ?

Le mien est un B ?

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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