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Salut Salut 

Je suis à finir de refaire mon moteur. 

Voici la configuration.

AAC 2239

Pignon AAC USA

Poussoirs T4 Meca Bperf Riosulence

Pompe huile 26 AAC 3 rivet

Rampe culbuteur rigide T1 spacer fixe

Allumeur 009 elec Q+

Culasses AA500 35×32

Ressorts soupapes simple renforcé CB perf

Soupapes inox

Demi lune Scat

Volume de chambre 49cm3

Carburateur CB 34 ICT double admission gicleur ralenti 60 principal 136

Vilo origine 69mm VW

Tout les controle fait Usinage ligne arbre bloc , butée.

Équilibrage ligne mobile vilo,  volant, embrayage. 

Si vous avez des conseils pour réglage carburateur géo culbu et autres je suis preneur. 

Merci d'avance 

PS mariage prévu pour le 7 août et le Popo doit être de la partie. 

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tout ça pour dans 1 semaine ?!

Mais tu en est où dans le montage ?

Tu es en simple ou double carbu ?

Pour les culbu je resterai sur les origines 1:1.1, montés sur des rampes renforcées avec des tiges thin wall.

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Niveau de cuve maxi 6.5 mm juste en début de fermeture de pointeau.

Ces carbus sont très sensibles à la pression et ne sont pas prévus pour fonctionner avec plus de 0,13 bar

 

 

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Une semaine... sans maitriser plus que ca le sujet avec un moteur neuf... Je trouve ca un peu précipiter les choses au risques de tout casser.

Bref c'est toi qui voit :D

Alors pour ajouter des détails pour tes carbus :

- Il te faut un régulateur de pression d'essence et le régler pour réguler la pression à 0.13 bar (c'est important, tu peux faire claquer tes pointeaux en seulement quelques km sans le régul).

- Pour la syncro des carbus un modèle basique suffit. J'ai celui ci depuis quelques années il fait toujours le boulot :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/synchroniseur-de-carburateur-a-aiguille_VO09552.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VO09552&gclid=EAIaIQobChMIzMWl2qWQ8gIVqhkGAB1MfQDLEAQYBCABEgJ8PvD_BwE

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J'ai un filter King pour la régulation pression. Après je vais voir si une semaine suffira mais la avec le bloc fermé je devrais pas en être loin. Il me reste géométrique des tiges culbu qui me font un peu peur 😱

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  • 3 weeks later...

Salut!

J'ai galéré à régler la rampe et la géométrie. Une fois la géométrie fini je me trouve avec les contre écrous de marteaux en bout de filetage. Que faire pour rectifier ça ? Sachant que j'ai mis 1,4mm de calle sous la rampe. Merci. 

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Si ta géométrie est bonne tu peux mettre des pastilles de soupapes.

Tu peux utiliser des Scat, Berg ou Bugpack ou lorsque tu as des vis de culbuteurs rotulées des modèles CB performance (à éviter avec les vis d'origine)

A noter que si tu as des vis de réglage d'origine actuellement tu peux tout simplement monter des vis rotulées (par exemple CB Performance) SANS pastilles de queue de soupapes et cela va te permettre de  "récupérer" du filetage côté contre écrou.

 

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    • Hello! De retour de vacances dans le nord Avec  notamment un passage à Tournai (Belgique) où j'ai eu la bonne surprise de voir débarquer la club des fordistes du nord avec des ford T, mustang, capri, taunus, lincoln... bref un plaisir pour les yeux! Le week-end prochain retour à la maison et je vais regarder de plus près la fixation du câble au niveau du filtre à air: pour refermer le volet ( de froid à chaud) tout fonctionne mais pour remplacer le volet ( de chaud à froid) le câble glisse de la partie horizontale, du coup je le remets à la main. Peut être serrer le câble avec une pince fera l'affaire. Bonne fin de week-end à tous!
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