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1600ct passage en 1678


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il y a une heure, Duch a dit :

Pour ma part la boite à air de 2L CU , est trop grosse, pas assez de place.

J'ai également un bruit de claquement à l'aspiration, je vais essayer les trompettes courtes dans le filtre prochainement .

SP-342-300-M.jpg

 

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

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Il y a 3 heures, Rastaphael a dit :

Le modèle du CU peut être une piste. Mais j'aimerais comprendre pourquoi pour pouvoir prendre la route. Cette résonance est-elle du au fait que mon AAC est un 2239.

Loïc a déjà répondu à ça juste plus haut.

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Il y a 2 heures, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Ah enfin quelqu'un qui a eu se symptôme. Tu est en 34ict? Pour ce qui est des gicleurs as tu trouvé lequel atténue le plus ce bruit? 

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Il y a 2 heures, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Ah enfin quelqu'un qui a eu se symptôme. Tu est en 34ict? Pour ce qui est des gicleurs as tu trouvé lequel atténue le plus ce bruit? 

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Le 13/09/2021 à 06:46, Loic a dit :

Effectivement sur les 34 ICT/ CB Performance, l'idéal sur un moteur CT est de monter des éléments filtrants en 38 mm de haut à la place des 82 mm et par conséquent couper les tiges de fixation des portes filtres de ( 82-38 mm) 44 mm.

donc monter les cales mais utiliser deux éléments filtrants qui laisseront bien plus de place sous le capot.

A quoi servent les cales car je ne les ai pas montrées pour gagner de la place. 

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Les cales augmentent le volume de "réserve" sous le carburateur avant la séparation des conduits.

Cela améliore la puissance du moteur.

Pour le bruit je ne comprend pas le problème depuis le départ.. quand on monte deux carbus ça fait plus de bruit si l'on ne monte pas une boite à air. Si en plus on utilise un arbre à cames avec un peu de durée comme le cb2239 sur un véhicule lourd, en pleine accélération le bruit est plus élevé

Sur beaucoup de moteurs on finit par avoir plus de bruit par l'aspiration des carbus que par l'échappement , c'est un phénomène courant.

Si c'est le bruit qui te gène il faut prévoir de faire une boite classique à gros volume connectée directement sur les carburateurs, mais je ne comprend pas ce qui t'empèche de rouler si ce n'est pas un bruit mécanique ou causé par un mauvais réglage d'avance ou de carburation (réglage de la synchro notamment)

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  • 3 weeks later...

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

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  • 2 weeks later...
Le 03/06/2022 à 15:19, Loic a dit :

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

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Il y en a plusieurs.

mais si tu n'as pas de poulie graduée tu peux vérifier que lorsque les soupapes admission et échappement d'un même cylindre sont ouvertes de la même valeur sur le cylindre #1 ou #3 (soupapes en balance) la poulie doit indiquer le PMH ou quelques degrés d'avance (2 ou 3 ° sur le cb2239)

SI l'arbre à cames est décalé d'une dent , la valeur va être décalée de.. 14° donc tu vas trouver une valeur de 11°12° de retard ou 1617° d'avance et dans ce cas il faut ouvrir..

 

Il ya des méthodes plus précises mais celle ci est simple et rapide

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Le 03/06/2022 à 15:19, Loic a dit :

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

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il y a 7 minutes, Rastaphael a dit :

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

Il l a fait y a une heure:

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Il y en a plusieurs.

mais si tu n'as pas de poulie graduée tu peux vérifier que lorsque les soupapes admission et échappement d'un même cylindre sont ouvertes de la même valeur sur le cylindre #1 ou #3 (soupapes en balance) la poulie doit indiquer le PMH ou quelques degrés d'avance (2 ou 3 ° sur le cb2239)

SI l'arbre à cames est décalé d'une dent , la valeur va être décalée de.. 14° donc tu vas trouver une valeur de 11°12° de retard ou 1617° d'avance et dans ce cas il faut ouvrir..

 

Il ya des méthodes plus précises mais celle ci est simple et rapide

 

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  • 1 month later...

Salut. J'ai vérifié mon calage AAC il est bon, j'ai pris mais compression j'ai 7,5 bar sur le cylindre 1 et 8,5 sur les 3 autres. Le problème peut venir que des culasses ou pas? Ressort de soupape trop faible? Je sais plus! Si près du but, je commence à baisser les bras. 

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
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