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1600ct passage en 1678


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Il y a 7 heures, berger a dit :

Salut

Rastaphael je veux bien voir le montage

Car j ai  baisser le monteur avec des weber  idf de 20 mm  avec des pipe haute et je suis limite pour fermer la trappe

Tu as quoi comme carbu

Tu peux nous donner plus info merci

 

Si tu veux plus d'informations sur la configuration  regarde au début j'ai rien changé. 

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  • 5 months later...

Salut

Bon je viens tout juste de finir mon moteur après une grande pause.

Mais car il y a un mais!

J'ai un bruit entre 1000 et 3000 tour au niveau de l'admission ça fait un bruit pas facile à décrire.

Je suis passé voir mon mécano Yannis pour ce qui connaisse et il me dit que ce bruit est légèrement perceptible sur les double carbu mais vraiment lorsque l'on mais la tête dans le moteur mais la pas le bruit est amplifier et sur une grande plage.

 J'était partie avec un gicleur de ralentie en 60 et principal en 135.

Après avoir réglé l'allumage en dynamique à 30°.

Je règle les carbu et je me retrouve avec un réglage de vis de richesse dévisser 1/4 de tour.

Je vais descendre en gicleur de 55 pour voir.

Mais quelqu'un a- t il eu se problème

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Ton réglage en dynamique à 30° est correct à la base (à voir après essais si ça fonctionne mieux à 32° avant PMH ou non).

Par contre selon l'allumeur utilisé il est possible que l'avance au ralenti et bas régime soit insuffisante >> A titre perso j'aime bien avoir 10 à 14° avant PMH au ralenti ce qui sous entend une plage d'avance interne de l'allumeur de seulement 18° en moyenne.

Pour le gicleur 55 ça va fonctionner au ralenti mais tu risques d'avoir une transition du ralenti vers le principal un peu "juste" si tu peux achète des 57 ou fais aléser des 55 en 57.

parfois les 60 sont plus gros qu'indiqué (exemple des kits CB Performance qui sont livrés avec des 52 alésés en 60 qui se trouvent parfois être en 62 en réalité)

si le bruit est équivalent sur le carbu droit et le carbu gauche cela n'est pas choquant a priori car le bruit est très différent de la carburation d'origine et le CB2239 a un ralenti stable mais il est bien plus rageur qu'un arbre à cames d'origine ou même qu'un CB2280 par exemple.

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Ok bon il faut que je trouve des gicleurs bien calibré car sur les miens il est marqué 55 mais une fois contrôlé il font 60. Un conseil ou trouver des gicleur bien calibré?

Pour l'allumeur c'est un style 009 électronique Q+.

Le bruit est bien de deux côté.

Et il possible de rouler avec mon popo avec se bruit sans risque?

Merci Loïc

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Salut, je viens de mettre deux double 40 IDF sur un CT avec les filtres court, ça change le moteur.

Niveau bruit également c'est beaucoup plus rageur .

Tu as un bruit d'aspiration assez présent, le compartiment moteur n'est pas très grand et ça résonne dans les ouies de refroidissement .

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Salut 

Je viens de tester avec des gicleur de ralenti de 55. Je suis seulement à un tour en richesse. 

Pour le bruit se n'est pas un bruit de succion mais plus un claquement ou vibration mais seulement lorsque j'accélère.

Je ne vois pas d'où vient ce bruit!

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Salut 

Je viens de commander des gicleurs de 50. Je vais également vérifier mes compression pour voir. J'espère que ça va enfin résoudre mon problème . Personne n'a de conf similaire pour m'aiguiller?

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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