Aller au contenu

1600ct passage en 1678


Recommended Posts

Le 13/05/2022 à 10:42, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Salut 

Tu as pris quoi comme sonde lambda pour effectuer ton réglage. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Tu as pris quoi comme sonde lambda pour effectuer ton réglage. 

Merci 

Salut Rastaphael

J ai ça

https://www.driftshop.fr/analyseur-richesse-innovate-mtxl-wideband.html?gclid=CjwKCAjwyaWZBhBGEiwACslQo_wjCbJ9mLnNIGmmF_bqWaRfKjDVWtjELB6TLNGACXNNgQvak585IBoCzbUQAvD_BwE

 

Pourquoi ta encore des problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, berger a dit :

Niveau longueur de câble ça le fait ? J'ai un 2 en 1 VRP 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rastaphael a dit :

Oui j'ai toujours ce bruit de double corp et claquement ça m'a flingué les vacances. J'ai refait un rodage de soupapes rien de mieux je vais me pencher sur les carbus. Merci pour l'info.

Le claquement n est pas du au soupape une soupape qui ferme mal tu as des perte de puissance (enfin si on parle de la même chose)

suivant le niveau de degat soupape un cylindre qui donne pas

se que j allais te dire reprend les réglage carbu voir verifie si ta pas de prise d air ,tes niveau de cuve,avance  ..etc.........

Et sois patient et méthodique il y a que comme cela que on peu trouver

A la limite prendre des note de se que tu fais moi c est se que je fais quand cela commence a me faire tourner en bourrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, berger a dit :

Le claquement n est pas du au soupape une soupape qui ferme mal tu as des perte de puissance (enfin si on parle de la même chose)

suivant le niveau de degat soupape un cylindre qui donne pas

se que j allais te dire reprend les réglage carbu voir verifie si ta pas de prise d air ,tes niveau de cuve,avance  ..etc.........

Et sois patient et méthodique il y a que comme cela que on peu trouver

A la limite prendre des note de se que tu fais moi c est se que je fais quand cela commence a me faire tourner en bourrique

Yes merci. Je vais revoir tout ça à tête reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard ......

Salut,

je me remets au travail sur mon moteur. Je n'ai pas réussi à supprimer le bruit. Demain je vais remonter ma pipe et mon carbu 34 pict4 d'origine ou le 34 ecoboost pour voir ce que ça donne. Quelqu'un a des conseils à donner. Taille des gicleurs etc. Je veux voir si le bruit est lié au double carbu 34 ict. Faut-il que je remonte aussi mon allumeur d'origine car mon 009 n'a pas de capsule à dépression ? Merci pour les informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 11:32, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

tu bouche les dépression sur le carbu

Fait une chose âpres l autre  comme j imagine que ton avance est deja +/- régler tu auras que a te concentrer sur le carbu

Après comme d hab

 

Salut, 

Merci pour le conseil.

Au faite le mano de ta sonde lambda, tu as pris l'alimentation sur quoi? A plus bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai modifier le panneau fusible qui se trouve a gauche en dessous de ton volant de

1 j ai rallonger tout les fils proprement étant donné que chaque fois que tu y touche a se panneau t arrive a débrancher les cosse et sans compter celle qui sont oxydé au point de casser

tout cela a été revue et corrige + traité a la graisse cuivre

Et j ai rajouter un autre porte fusible de 8 sous le tableau de bord connecté dessus les mano ,pompe électrique,longue porté  brancher sur un + âpres contact  je me rappelle pas sur lequel exactement il me semble que c est sur les feu droite de memoire

Je reconnait que sur le porte fusible d origine on pas prévue beaucoup de marge pour rajouter d autre equipement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 11:32, Jean-Luc3131 a dit :

Salut

tu bouche les dépression sur le carbu

Fait une chose âpres l autre  comme j imagine que ton avance est deja +/- régler tu auras que a te concentrer sur le carbu

Après comme d hab

 

Exactement, ne pas tout faire en même temps. Bien se poser (même si ca énerve) et refaire méthodiquement les manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard ......

Salut,

Je viens redonner quelque nouvelle du projet.

Finalement j'ai remis mon carburateur écoboost et je n'ai plus de bruit.

Je me penche actuellement sur le refroidissement.

Je veux installer filtre à huile et radiateur déporté et j'aimerai savoir si il ne serait pas plus judicieux de juste rajouter une plaque thermostatique sur le bloque afin de laisser le filtre à sa place et juste installer le radiateur déporté.

Merci pour vos retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Rastaphael a dit :

Salut,

Je viens redonner quelque nouvelle du projet.

Finalement j'ai remis mon carburateur écoboost et je n'ai plus de bruit.

Je me penche actuellement sur le refroidissement.

Je veux installer filtre à huile et radiateur déporté et j'aimerai savoir si il ne serait pas plus judicieux de juste rajouter une plaque thermostatique sur le bloque afin de laisser le filtre à sa place et juste installer le radiateur déporté.

Merci pour vos retour

Bonjour Rastaphael,

Tout dépend ce que tu veux faire. Il y a plusieurs possibilités pour le radiateur déporté :

  • soit sous le chassis,
  • soit au dessus le la boite de vitesse.
  • Et soit tu rajoutes un radiateur déporté à ton radiateur ou alors tu enlèves le radiateur d'origine, tu mets une plaque qui obstrue l'emplacement du radiateur d'origine

Pour la plaque thermostatique, oui c'est judicieux d'en rajouter une mais c'est chiant au niveau du filtre. Ce n'est pas pratique et en plus il faut changer le filtre par un court. Je conseille de déporter le filtre à huile, tu gagneras un peu plus en refroidissement.

Sur mon CT, j'ai enlevé le radiateur d'origine en mettant une plaque qui obstru . J'ai le radiateur sous le chassis avec un ventilo et plaque thermostatique et j'ai le filtre déporté. c'est le top...

On peut se contacter un MP pour plus d'info ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vinsou a dit :

Sur mon CT, j'ai enlevé le radiateur d'origine en mettant une plaque qui obstru . J'ai le radiateur sous le chassis avec un ventilo et plaque thermostatique et j'ai le filtre déporté. c'est le top...

On peut se contacter un MP pour plus d'info ...

Salut Vincent

 

je t avoue que j ai pas tout compris tu as mis une plaque pour condamner le radiateur

Et tu  as juste le radiateur dans le circuit du déport de filtre

 

c est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...