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1600ct passage en 1678


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il y a une heure, Duch a dit :

Pour ma part la boite à air de 2L CU , est trop grosse, pas assez de place.

J'ai également un bruit de claquement à l'aspiration, je vais essayer les trompettes courtes dans le filtre prochainement .

SP-342-300-M.jpg

 

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

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Il y a 3 heures, Rastaphael a dit :

Le modèle du CU peut être une piste. Mais j'aimerais comprendre pourquoi pour pouvoir prendre la route. Cette résonance est-elle du au fait que mon AAC est un 2239.

Loïc a déjà répondu à ça juste plus haut.

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Il y a 2 heures, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Ah enfin quelqu'un qui a eu se symptôme. Tu est en 34ict? Pour ce qui est des gicleurs as tu trouvé lequel atténue le plus ce bruit? 

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Il y a 2 heures, berger a dit :

Quand j ai installer met double corp

En réglant a la sonde lambda  et choisissant les bon gicleur plus de problème

J avais aussi a l acceleration un bruit de sucions ,claquement a pleine charge ...etc......

la mise au point est assez fastidieuse surtout en rajoutant un flex-fuel mais avec de la patience,du temps, un peu de méthodologie

Et les bon conseils des pro et post qui y a sur le forum On y arrive

Pour les trompette courte en 15 mm je les ai commander sur ebaye et ça vient d Angleterre impossible d en trouver en France

Bon courage les potos

Ah enfin quelqu'un qui a eu se symptôme. Tu est en 34ict? Pour ce qui est des gicleurs as tu trouvé lequel atténue le plus ce bruit? 

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Le 13/09/2021 à 06:46, Loic a dit :

Effectivement sur les 34 ICT/ CB Performance, l'idéal sur un moteur CT est de monter des éléments filtrants en 38 mm de haut à la place des 82 mm et par conséquent couper les tiges de fixation des portes filtres de ( 82-38 mm) 44 mm.

donc monter les cales mais utiliser deux éléments filtrants qui laisseront bien plus de place sous le capot.

A quoi servent les cales car je ne les ai pas montrées pour gagner de la place. 

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Les cales augmentent le volume de "réserve" sous le carburateur avant la séparation des conduits.

Cela améliore la puissance du moteur.

Pour le bruit je ne comprend pas le problème depuis le départ.. quand on monte deux carbus ça fait plus de bruit si l'on ne monte pas une boite à air. Si en plus on utilise un arbre à cames avec un peu de durée comme le cb2239 sur un véhicule lourd, en pleine accélération le bruit est plus élevé

Sur beaucoup de moteurs on finit par avoir plus de bruit par l'aspiration des carbus que par l'échappement , c'est un phénomène courant.

Si c'est le bruit qui te gène il faut prévoir de faire une boite classique à gros volume connectée directement sur les carburateurs, mais je ne comprend pas ce qui t'empèche de rouler si ce n'est pas un bruit mécanique ou causé par un mauvais réglage d'avance ou de carburation (réglage de la synchro notamment)

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  • 3 semaines plus tard...

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

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  • 2 semaines plus tard...
Le 03/06/2022 à 15:19, Loic a dit :

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

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Il y en a plusieurs.

mais si tu n'as pas de poulie graduée tu peux vérifier que lorsque les soupapes admission et échappement d'un même cylindre sont ouvertes de la même valeur sur le cylindre #1 ou #3 (soupapes en balance) la poulie doit indiquer le PMH ou quelques degrés d'avance (2 ou 3 ° sur le cb2239)

SI l'arbre à cames est décalé d'une dent , la valeur va être décalée de.. 14° donc tu vas trouver une valeur de 11°12° de retard ou 1617° d'avance et dans ce cas il faut ouvrir..

 

Il ya des méthodes plus précises mais celle ci est simple et rapide

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Le 03/06/2022 à 15:19, Loic a dit :

Refoulement à l'admission ?

Cela sous entend que les soupapes d'admission ne sont pas étanches ou que l'arbre à cames est mal calé pour justifier un démontage ?

Si les soupapes ne sont pas étanches cela se mesure avec une prise de compression ou mieux une mesure du taux de fuite.

Si l'arbre à cames est mal calé, c'est facilement mesurable en 15 minutes.

Si ces deux vérifications sont faites,... je ne comprend pas ce que va apporter un démontage ? puisqu'il faudra alors remonter à l'identique ...

 

 

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

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il y a 7 minutes, Rastaphael a dit :

Merci Loïc. 

Peux tu me donner la méthode pour vérifier le calage de AAC. 

Merci d'avance 

Il l a fait y a une heure:

Il y a 1 heure, Loic a dit :

Il y en a plusieurs.

mais si tu n'as pas de poulie graduée tu peux vérifier que lorsque les soupapes admission et échappement d'un même cylindre sont ouvertes de la même valeur sur le cylindre #1 ou #3 (soupapes en balance) la poulie doit indiquer le PMH ou quelques degrés d'avance (2 ou 3 ° sur le cb2239)

SI l'arbre à cames est décalé d'une dent , la valeur va être décalée de.. 14° donc tu vas trouver une valeur de 11°12° de retard ou 1617° d'avance et dans ce cas il faut ouvrir..

 

Il ya des méthodes plus précises mais celle ci est simple et rapide

 

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  • 1 mois plus tard ......

Salut. J'ai vérifié mon calage AAC il est bon, j'ai pris mais compression j'ai 7,5 bar sur le cylindre 1 et 8,5 sur les 3 autres. Le problème peut venir que des culasses ou pas? Ressort de soupape trop faible? Je sais plus! Si près du but, je commence à baisser les bras. 

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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